Pc portable Qui ne boot plus

Fermé
Ryrille - 1 juin 2009 à 18:58
 Ryrille - 2 juin 2009 à 17:56
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon pc portable je pense qu'il y a quelque chose comme un disque dur ou une barrette de memoir hs.

Les symptome sont ecran noir au demarage et l'ordi redemare quand je tente de reparer windows avec la partition le diagnostique disque dur est bon les barrette de memoire je les ais essayer l'une apres l'autre.

J'ai besoin d'aide

-Je dispose d'un hp pavillons
-D'un cd pour amorcer la partition pour restaurer
-J'ai aussi windows vista que j'ai acheter pour l'ordi de bureau
-et des message d'erreur totalement incomprehensible

Avec tout cela qu'es-ce que je peut faire

Merci @ vous
A voir également:

9 réponses

AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
1 juin 2009 à 19:15
Alors ... ta seul idée c'est de formater ou reinistialise ton BIOS ... il se peut que t'as changer quelques choses dangereuses dans les BIOS .
1
J'ai deja tenter ca aussi quand je veut formater ca ne marche pas non plus ca charge la partition en vu de reinstaller le systeme et c'est la qu'un message d'erreur apparait.
Pour le bios etrangement hp en on cacher une grosse parti on ne peut que changer la date et diagnostiquer les dd qui sont ok apriori mais par mesure de precaution j'ai egalement mit les reglage par defaut et toujours le même resultat.

alors je ne sais quoi faire
0
AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
1 juin 2009 à 19:10
demarres ton PC en mode sans echec ... ou fait le mode resrtauration systeme ...
0
mercvi de ta reponse si rapide

Le pc ne demare pas du tout ecran noir l'ecran est allumé mais noir et il plante ecran bleu quand je le restaure.

Suis dessu et je ne sais plus quoi faire
0
AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
1 juin 2009 à 19:41
Ah oui ... si t'as craché ton BIOS alors écoute-moi bien :

-Tu devras ouvrer ton PC . (attenction le tous est fragile).
-Sur la carte mère tu vas trouver une Pile en format Rond de 3V ou equivalent.
-Retire cette derniere et laisse-la environ 10Min ... puis reinstalle-la dans sont emplacement ... et remonte ton PC.
-Et enfin ton BIOS et reinitialisé correctement comme celui de l'usine (que t'as acheté avec) .
-Enfin tu peux formater ton PC et travailler comme d'habitude. :D
0
J'obtient le même resultat Je te donne ma demarche pour reinstaller le tout.

J'insert le cd pour lancer la partition HP qui contient le systeme d'exploitation
Je boot sur le cd
J'ai 3 option
*R reparer le systeme (la ca commence et ca plante ecran bleu ou ca redemare)
*F Formater et reinstaller le systeme d'exploitation (ca charge la partition mais apres cela ca n'avance plus)
*Q quitter (la seul qui rempli sont role)

Ca me fatigue cette ordinateur, pourtant j'ai un original vista 32bit (acheter pour le pc de bureau) mais message d'erreur quand je souhaite l'installer, je sais que les hp sont bridé c'est peut etre pour ca que ca ne marche pas non plus

Pour le crash ce qu'il s'est passer je sais pas j'etait dessus j'ai etiend normalement et le lendemain plus rien a en perdre la tête.

Merci si tu as d'autre idée je suis preneur a 200% même si je doit demonter l'ecran pour retirer la poussiere derrier ^^ Ca m'agace tellement que ca fait du bien de plaisanter

J'ai penser que ca pouvait etre les barrette de ram qui deconne voir un dd même si il dis que c'est ok connaitrais tu un utilitaire qui fonctionne sous ms dos pour tester le materiel ou une metode pour determiner ce qui cloche ?

Sinon je sais plus quoi faire

Merci @ toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok ca marche ca vas etre rapide c'est a coter des barette de ram merci je tienns au courant merci encors
0
AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
1 juin 2009 à 21:36
Moi aussi je n'ai qu'une seul idée : ressay avec un autre disque de formatage , ou bien retires tous les barrettes de RAM et la pile aussi et laisses-les environ 10Min ... sinon DSL l'ami il faut contacter le constructeur.
0
Il n'est plus garantie alors le constructeur je ne voit pas trops ce qu''il pourait faire mon objectif est de trouver la panne changer peut etre une piece si defectueuse ensuite le remetre d'aplond parce qu'il est pas mal Core duo 1.83ghz 1 go mmv carte gf n vidia 17 pouce. Mais c'est galere la.

Je vais retirer la pille et memoire vive j'ai deja retirer mais pas en même temps qui sais.

C'est tristre et domage de le laisser comme ca merci @ toi.
0
Okai je pense avoir le bon bout C'est tres problematique avec les hp je crait que le disque dur contenant la partinion est mort Ca expliquerais pourquoi je ne peut rien reinstaller Le resultat du teste est le suivant :


#1-07fail

Comment puije installer mon vista la dessus ou avec un peripherique externe genre disque dur externe, sachant que ca ne marche pas non plus je vais tenter de retirer le dd defecteux et d'insserer l'orginal de vista si ca marce pas faudrais que je flash la carte mere en decouvrant le constructeur de la carte pour debrider l'ordi hp de pacotille mais je ne sais pas flasher une carte mere sans systeme d'exploitation et es-ce une bonne solution je sais pas non plus.

Sur les 2 dd un fonctionne correctement et je peut en tirer quelque chose pour pas un sus je pense

Please help me ^^

Que me conseillez vous de faire ?

Merci @ vous
0
AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
2 juin 2009 à 11:57
Flash de CM = retirer la pile et laisser-la 10Min puis reinstaller ...
0
Re moi
Panade totale

Le faite de retirer la pile et de la remettre au bout de 10 minutte il me semble que ca s'appelle un clear mos Pour remettre les reglage d'origine.

Et flashé la CM consiste a sois metre a jour le bios de la CM soit en installer un autre.

Ce pourquoi je parle de flasher la CM c'est parce que je ne peut installer une autre version de windows que celle qui etait fourni a la base soit celle sur mon dd qui est foutu.
Si je ne peut installer un autre windows c'est selon moi que je suis dans la m.... avec un ordi tatoué Pour y remedier je dois flasher le bios avec les driver constructeur qui me donnerons acces a toute les fonctionnaliter du bios et retirerons ce tatouage c'est compliquer et ca me gave un max car je ne connais ni le fabricant de CM ni le model, aujourd'hui j'ai entierement demonter l'ordi portable et examiner la CM mais j'ai pas bcp d'indice ou je ne sais pas trops bien ou regarder.

Bref a present il est remonté et fonctionne toujours aussi bien grrr

Merci de ton aide je vais chercher le moyen de trouver le model de ma CM de toute facon il n'es plus garanti alors apres tout faut tenter le coup je pense si j'y parvient ca ne me couterras pas un sous on verra bien ^^

Si d'autre idée je suis preneur toujours et encors

@ bientot
0
AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
2 juin 2009 à 17:52
tu as la seul idée que j'ai dis : clear CMOS et formater ...
de tous façon si j'ai trouvé autres idée je vais les poster ... @+
0
Merci @ toi
0