Téléchargement de fichiers en PHP

Résolu/Fermé
Giniii Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 1 juin 2009 à 18:48
Giniii Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 2 juin 2009 à 11:01
Bonjour,
J'ai un souci en php.
Je souhaite créer un système de téléchargement de fichiers en PHP.
Le nom du fichier, sa taille et son nom final sont stockés dans une base de données.

J'ai suivi un tuto sur le site du zéro mais malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi. Le fichier est bien téléchargé, mais une fois ouvert j'ai cette erreur :
Erreur d'interprétation du fichier d'image JPEG (Not a JPEG file: starts with 0x20 0x0a)


Le code de ma page PHP est :

    <?php
    if (isset($_GET['id'])){
    $id = $_GET['id'] ;
    }
   
    include "./sql/config.php";
    include "./sql/opendb.php";
    $req_select = "SELECT * FROM uploads WHERE id='$id'";
    $req_update = "UPDATE uploads SET cpt = cpt +1 WHERE id='$id'";
   mysql_query($req_update) OR DIE("Erreur mysql" );
   $sel = mysql_query($req_select);
   $tab = mysql_fetch_array($sel);
   include "./sql/closedb.php";
   $nom = $tab['nom'] ;
   $nomfinal = $tab['nomfinal'];
   $size = filesize($nomfinal);
   header("Content-disposition: attachment; filename=$nom" );
   header("Content-Type: image/jpeg\n" );
   header("Content-Transfer-Encoding: binary" );
   header("Content-Length: $size" );
   header("Pragma: no-cache" );
   header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public" );
   header("Expires: 0" );
   readfile($nomfinal);
   ?>


Pouvez vous m'aider car là je ne sais pas ce qui ne va pas dans mon code ...
Merci d'avance !

3 réponses

redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 23
2 juin 2009 à 01:00
Bonsoir

Il n y a pas de problème dans ton script de téléchargement, je pense que le problème vient plutôt de ton script d’upload.
Vérifie si l’image est lisible directement sur ton serveur?
0
Giniii Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 21
2 juin 2009 à 08:29
Salut, Je peux lire l'image depuis mon navigateur une fois transférée sur le serveur... Le souci semble venir de ce script.
0
Giniii Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 21
2 juin 2009 à 11:01
C'est bon ça venait simplement du fichier de configuration de mysql.
0