[PHP] inserrer code php dans mysql

Fermé
Jo$$ - 1 juin 2009 à 18:28
 Jo$$ - 2 juin 2009 à 11:00
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de rentrer des codes php dans mysql ?

Par exemple ecrire dans mysql :

 <?php
 $retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM pays");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
?>

Il y a <?php echo $donnees['nbre_entrees']; ?> pays



et que ça affiche le nombre de pays une fois sur mon site.

Merci de me trouver une solution =) ou posez moi des questions si c'est pas très clair ^^
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Ce que tu as écrit à l'air correct.
Mais je ne vois pas du tout pourquoi tu appelles ça "rentrer des codes php dans mysql". Tu ne rentres rien du tout dans mysql dans ton exemple, tu te contentes d'extraire des données.
0
Pour etre + précis , j'ai ça :

Sur ma page php un "systeme de news" :

<?php
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM news ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 1"); // Requête SQL  
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{  ?>
	<?php echo $donnees['Titre']; ?>	<br> <?php echo $donnees['texte']; ?>			
				 <?php }	 ?>


et donc si j'ai envi d'ajouter une news, je vais sur mysql , je remplit le champ titre, puis au champ texte je veut mettre un code php :

<?php
 $retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM pays");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
?>

Il y a <?php echo $donnees['nbre_entrees']; ?> pays


et la, sur ma page, le code php des "pays" ne s'affiche pas correctement : il affiche :

il y a pays alors que je voudrait qu'il affiche le nombre d'entré de ma table pays

J'espere que c'est + clair comme ça
[je me dit que c'est peut etre a cause du "echo" car ce que je veut afficher n'est pas du texte mais du php...]

Merci de me trouver une solution =)
0
OK, je vois ce que tu veux...
Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de moyen simple de le faire. Si j'ai bien compris, tu veux que le texte de test news s'affiche tout simplement si c'est du texte, mais s'exécute s'il y a les balises <?php ?>
C'est faisable avec l'instruction eval (regarde la doc PHP) mais c'est extrêmement dangereux. Si quelqu'un t'écrit une news avec un code malicieux, il peut faire faire des bêtises à ton site.
0
ok,
Merci "le père"

Ps: je peut plu mettre le sujet en resolu...
0