4 go de ram (ou +) et vista intégral
Résolu
ElZorroEA
-
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
1) Je vais bientôt installer Vista Intégral 32bits et je souhaiterais savoir combien de ram détecte t-il au maximum ? Avec XP, je suis limité à 3go. Je souhaiterais en installer 4go et peut etre 6go
2) Puis je installer des barrettes qui ont un cas différent ? => 2 barrettes de 2go CAS 4 avec 2 barrettes 1go avec un CAS plus élevé (5 je crois)
3) Si oui, dans quel ordre dois je les installer ? Est ce que les ports sont croisés (slot 1, slot 3, slot 2, slot 4) ou alignés (slot 1,2,3,4) car j'ai remarqué que souvent lorsque qu'il y a 2 barrettes sur 4 ports, elles sont installées avec un prt d'écart. Est ce que cela à une importance ??
Merci d'avance pour vos réponse, en ésperant que je n'ai pas été trop confus dans ma demande
1) Je vais bientôt installer Vista Intégral 32bits et je souhaiterais savoir combien de ram détecte t-il au maximum ? Avec XP, je suis limité à 3go. Je souhaiterais en installer 4go et peut etre 6go
2) Puis je installer des barrettes qui ont un cas différent ? => 2 barrettes de 2go CAS 4 avec 2 barrettes 1go avec un CAS plus élevé (5 je crois)
3) Si oui, dans quel ordre dois je les installer ? Est ce que les ports sont croisés (slot 1, slot 3, slot 2, slot 4) ou alignés (slot 1,2,3,4) car j'ai remarqué que souvent lorsque qu'il y a 2 barrettes sur 4 ports, elles sont installées avec un prt d'écart. Est ce que cela à une importance ??
Merci d'avance pour vos réponse, en ésperant que je n'ai pas été trop confus dans ma demande
A voir également:
- 4 go de ram (ou +) et vista intégral
- Différence entre go et gb ✓ - Forum Matériel & Système
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ordinateur 4 go de ram avis ✓ - Forum PC portable
18 réponses
Depuis le SP1 de Vista, la version 32 bits affiche la totalité des RAM installée mais elle n'en utilise qu'environ 3.3Go.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15819 pourquoi windows ne voit pas les 4 go de ram installes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vista 32, ne gere a peine que 3.5 Go de ram !
apres, si tu veux en mettre plus, il te faut imperativement vista 64, et savoir ce que ta carte mere peut supportté !
apres, si tu veux en mettre plus, il te faut imperativement vista 64, et savoir ce que ta carte mere peut supportté !
Et cela ne sera pas corrigé avec un service pack ou autre? Il me semblait avoir entendu que le sp2 de vista permettrait d'emporter plus de ram ?? Info ou intox ?
bonjour moi je fonctionne sur un vista ultimate 32bits et je suis monter en 8go de mémoire vive et il le reconnait très bien dans le système apres tou depend de la carte mere et du système d'exploitation que tu utilise
Et bien là en l'occurence j'aurais Vista intégral et pour la carte mère c'est une gigabyte qui supporte la DDR 2 à 800mhz max
un systeme 32 bit, reste un systeme 32 bits...
plus d'info sur le SP2 : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/dd335036(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
plus d'info sur le SP2 : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/dd335036(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Ok impéccable, au moins je sais que ça ne sert à rien de racheter de la ram....
Je vais donc rester avec mes 3 go de ram par contre pour ce qui est de l 'ordre d'installation, est ce qu'il y a un ordre à respecter ou est ce que c'est sans importance. Pour info, il me semble que sur les 3 barrettes que j'ai, il y en a une qui n'a pas le même CAS que les autres. Est ce que cela peut poser problème ?
Je vais donc rester avec mes 3 go de ram par contre pour ce qui est de l 'ordre d'installation, est ce qu'il y a un ordre à respecter ou est ce que c'est sans importance. Pour info, il me semble que sur les 3 barrettes que j'ai, il y en a une qui n'a pas le même CAS que les autres. Est ce que cela peut poser problème ?
Passe à la version 64-Bits Vista/Seven ... pour ne pas tomber dans des blems , car Xp 64-Bits n'est pas compatible avec la plupart des logiciels ... moi je suis sous Windows Seven RC 64-Bits et tous va bien ...
oui prk que du 32bits le 64 fonctionnant encore mieux et aussi performant est trés rapide en utilisation
Dans mon cas j'ai bénéficié de l'offre pour les étudiants de microsoft il y a quelques mois et à l'époque, j'avais lu sur de nombreux forum que le 64bits était pas super stable et que tous les jeux/logiciels n'étaient pas compatibles....
Tant pis je resterais avec mes 3go de ram pour le moment.
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides et précises
Tant pis je resterais avec mes 3go de ram pour le moment.
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides et précises
a ok ok d'accord mai sache que maintenan le 64 bits et tres rapide chez vista et tres tres rapide mai pour certaibn logiciel si tu les telecharge je te conseille de metre pour vista 64 a la fin de ton texte et tu n'aura aucun souci en attendan tres conten d'avoir pu t'aider ds t demarche si tu a encore des kestion voila mon adresse de forum je me ferai un plaisir d'y repondre il te suffi de taper sur chti59 http://tuning-pc.xooit.com/login.php?redirect=profile.php&mode=editprofile
Juste une petite question qui n'est pas en rapport avec mon sujet, j'ai actuellement une geforce 7950Gt et je compte la remplacer par une radéon HD4890. J'ai une alim de 500 watt, vous pensez que ça suffit ?
En marge de cela je n'ai qu'un HDD de 200go.
En marge de cela je n'ai qu'un HDD de 200go.
en reponse à ta kestion maintenan les carte graphique nouvelle generation demande au maximun du 550 watt donc pour ta 7950 ct bon mai je pense que pour ta hd sa ne devrai pa etre assez et devrai demander un peut plus moi pour etre trankil je suis monter en 850watt mais tu peiut tt de fois fer le teste mais le resultat ne sera pa top top
Va sur http://www.choixpc.com/ et regarde les alims, tu verras qu'il ne faut pas forcément des alims puissantes en WATT mais surtout stables et qui délivrent toujours la même puissance