Virus java/byteverift

Fermé
goupil - 28 janv. 2005 à 16:09
 moussdiouf - 9 févr. 2005 à 15:47
Bonjours a tous et a toutes ;)
j'ai un pb avec java. sur de nombreux sites, lorsque je clique sur un choix, rien ne se passe et j'ai un message dans la barre du bas du style: "javasript:pp(15,6,69),"
l'anti virus abg free m'indique un virus java/byte.verify.... mais visiblement ne répare pas le pb.
Je souhaité lancer un scan chez panda, mais a cause de mon virus pas moyen de lancer le scan!!!!
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

20 réponses

je viens de relancer mon anti virus (avg free) et il n'a rien trouvé.
Concernant l'onglet avancé de l'option internet, est il normal qu'il est écrit: "JRE 1.5.0_01 pour ^appet^(requiert un démarrage)" ???

que dois-je faire pour "redemarrer?
1
Merci de ta réponse.
Pas moyen pour moi de lancer ravantivirus....
Je suis bien allé sur les autres sites, mais j'y comprend rien .....Que faut'il que je fasse pour détruire ce cheval de troie???
0
ok
alors essaye encore ça c est un anti trojans
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/
si tu peux pas alors telecharge ça
http://www.emsisoft.net/fr/software/free/
si problem persiste alors donne nous le chemin exacte que
t indique ton anti virus pour savoir uo il est placer pour une
eventuelle procedure en manuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2005 à 17:53
salut,

ce ver exploite une faille qu'il faut corriger, 1) essaye de télécharger le correctif (Microsoft Java Virtual Machine (MSJVM 816093)) - 2) ton antivirus t'a donné la localisation de ce worm? si oui! tu peux le virer manuellement faute de mieux
Microsoft Security Bulletin MS03-011
Flaw in Microsoft VM Could Enable System Compromise
Maximum Severity Rating: Critical <---

http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS03-011.mspx

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
pour le 1er lien voici le résultat:
Starting scan at 17:46:59:531...
Scan Memory
Memory not infected
Scan folder: 'C:\', recursive
Unable to scan C:\System Volume Information - Accès refusé.
Finished scan at 18:05:05:00
Total number of files is 74331, number of infected files is 0
Average files per second is 68, average file size is 3376742

je vais voir la 2éme info....
@+
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2005 à 18:18
tsss! éh!bééé! goupil m'enfin! tu l'as plus ton virus, il est juste planqué dans ta restauration système parceque quand tu as fait le scan tu ne l'as pas désactivé, c'est ballot ^_^

C:\System Volume Information - Accès refusé. --- hum!

* si l’ordinateur est infecté par un virus, le virus peut être sauvegardé dans le dossier _RESTORE (C:\System Volum Information\Restore) . Par défaut, Windows empêche des programmes extérieurs de modifier la restauration du système. En conséquence, il peut arriver que vous restauriez accidentellement un fichier infecté par un virus, ou que des scans en ligne détecte le virus à cet emplacement* Source : Inoculer.com

Purge tous les points de restauration Programmes/Accessoires, Outils système, sélectionne : Nettoyage de disque ou Propriétés Système/onglet Restauration du système/décoche 'surveillance des lecteurs' ça va supprimer tes points de restauration (infectés donc). Ensuite réactive l'option, et voilou! tu auras un point de restauration sain

pour l'avenir : comment scanner un ordinateur/Dossier désinfection
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3

ET!! ça ne te dispense pas du correctif Crosoft! gaffe!

0
Des fois je dis a mon entourage que je suis vraiment nul en informatique. Ils me disent que je joue les modeste! Je vais imprimer ton message et le ils comprendront :)))

En revanche toujours le même probléme d'utilisation; sur des sites, morsque je veux acceder a une info ou autre: "javascript:pp(15,6,69) :((
0
re goupille alors la t as fait une gafe!!

pour la prochaine fois tu vas sur ses liens et tu lis tout ça pourras
etre utile a l avenire
http://secuser.com/ << a lire
http://sebsauvage.net/safehex.html
l avenir toujours l avenir
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2005 à 18:50
va voir dans options internet : onglet avancé si ta machine virtuelle JAVA VM est bien activée, possible qu'elle soit corrompue aussi ; le mieux tu devrais télécharger la JAVA de SUN qui est plus sécure que celle de Microsoft

1) télécharge la version de SUN : Java 2 Platform, Standard Edition version 1.4.2 <-- la 1.4.2_06
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html

2) Options Internet/onglet Avancé/coche l'option : Utiliser Java 2 pour applet..... décoche toutes les cases Microsoft VM puis valide/ OK et redémarre tt de suite pour appliquer
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/ie/java.htm

ensuite refait le test sur ton ou tes sites

@+

0
j'suis désolé de vous embêter encore mais ça ne fonctionne toujours pas :(((

"ET!! ça ne te dispense pas du correctif Crosoft! gaffe!" excuse moi mais qu'es-ce que tu veux dire???

"1) essaye de télécharger le correctif (Microsoft Java Virtual Machine (MSJVM 816093)) " Mais comment faut'il faire, lorsque je click sur le lien aprés j'suis perdu :(((

C'est bête d'être bête.........
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2005 à 19:19
Windows Update icon/Skip the details and go to Windows Update now <-- clic là, ça va t'amener sur le site de Microsoft Update, ça va analyser ton systus et t'indiquer les correctifs à télécharger pour ta version (mais tu y es déjà allé chez Micro toi?) hum.. regarde qu'on te propose ce N° 816093 de mise à jour (MSJVM = ....Java Machine)

http://www.microsoft.com/security/bulletins/200304_windows.mspx

pour JAVA ne me dit pas que t'as fait tout ça en 2 mn lol (Post < 9 > )
dolly.dagger (28/01/2005 à 18:50
goupil (28/01/2005 à 18:52

0
non non j'avais pas vu le post n°9 ;o)
je vais faire les nanips demain, ce soir je suis trop naze....
Merci encore pour votre aide et votre patience.....
0
Bon, vous savez ce que c'est; ont dit que l'on va se coucher, puis on ne peu pas s'empêcher de tenter encore une nouvelle solution....
Mon (ou ma) cher(e) Dolly Dagger, j'ai suivi pas a pas tes conseils (consigne ;o) ) du post n°9.
Hélas toujours pareil....:o((
JAVASCRIPT......
Juste pour info; dans l'onglet avancé de l'option internet il est noté: " utilisez JRE 1.5.0_01pour^appet^(requiert un démarrage)
Moi je veux bien redémarrer ( à noter que j'ai télécharger la version indiquée de java sun...) mais comment faut il faire pour redémarrer????? parce que ça fait x fois que j'arrête et redemarre mon pc...... grouffff.............
Bon vraiment fini pour ce soir ; a demain...enfin j'espére ;o))
0
salut
tu fais Démarrer/panneauConfig/ et là tu dois trouver Java PlugIn, cliq dessus et vérifie qu'il est à jour

un redémarrage suffit, ce pgm travaille en arrière plan que lorsqu'un autre pgm utilise une fonction java, donc tu le vois pas
a+
0
sur le panneau config. je vois bien une icone java sun (sorte de tasse qui fume) mais lorsque je clique dessus rien ne se passe.....
0
re
vraisemblablement alors tu dois désinstaller et réinstaller, je préfère la versiue tu avais moins complète
a+on java de sun donnée sur le lien de Dolly plutot que celle q
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2005 à 11:32
re-bonjour,

mais est-ce que tu t'es débarassé de ton virus? peut être que ton problème vient toujours de là - ton antivirus le localise exactement ce virus? tu peux sûrement le supprimer manuellement

c'est pas la peine d'ouvrir Java pour voir si ça fonctionne, tu dois avoir une seule version de Java activée, toutes les cases Microsoft VM décochée et la case "utiliser Sun Java runtime...." de cochée (effectivement la petite tasse fumante)

0
j'ai relancé mon anti virus (avg free) et il n'a rien trouvé!
En revanche es-ce normal que dans l'onglet avance des options internet il soit indiqué: "utilisez JRE.1.5.0_01 pour <applet> (requiert un redémarrage)

Pour info voici un autre type de message qui m'indique lorsque je veux aller voir certaines choses ans des sites de sport pas ex.
"javascipt: openDepeche('/depeche/Articles-161779.shml'"

Je te remercie pour toute ton aide....
Amicalement.
0
un petit up... pour que l'on m'oublie ;o(
0
salut je tape l'incruste dans votre correspondance.En fait j'ai le même problème que goupil (dés son 1er message)AVG me signale virus byteverify mais ne peut le supprimer.Norton quant à lui ne le détecte même pas.Donc j'ai cherché sur plusieurs forums et ils disent à pas mal de choses sur les java plug in.Seulement j'ai beau chercher sur mon ordi(XP édition familiale),je ne trouve rien qui ait trait à java plugin.Ce serait sympa si vous pouviez m'aider.Je suis un chybre en info.merci d'avance
0