Récupérer les données d'un Ipod touch ?

chienne de vie -  
 Coco -
Bonjour à tous et à toute,
je me permet d'écrire car malgré plusieurs recherches je ne trouve pas de solution à mon problème. Alors voilà, j'ai un Ipod touch 16g qui fonctionne très bien avec les dernières versions logiciels, seulement voilà il y a peu de temps j'ai dû reformater mon ordinateur et donc supprimer Itune. J'ai donc réinstallé Itune et coché la case "gérer la musique manuellement" pour ne pas qu'il m'efface tout ce que j'ai sur mon Ipod. Seulement je n'arrive pas à transférer mes donné du Ipod vrs Itune. Ma question est donc : comment faire pour remettre toutes les applications, la musique et les vidéos que j'ai sur mon Ipod à nouveau sur Itune sans que ce dernier efface tout comme à son habitude ?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre à ma question !

5 réponses

marshallino Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

bonjour, voici mon tuto afin de recuperer vos musiques du ipod vers le PC.

1- Connecter votre ipod au PC
2- Aller dans poste de travail
3- Outils->options des dossiers
4- Faire afficher les dossiers cachés
5- Aller dans le disque amovible de votre ipod
6- Un dossier est apparu de couleur blanc transparent
7- Aller dedans puis dans musique
8- Là il y a plein de dossier du genre "F00...F11..."
9- Aller sur votre bureau et creer un dossier
10- REtourner dans les dossiers apparuent copier toutes les musiques dans le dossier creer ( sans ce soucier des noms )
11- Une fois finit aller dans itunes->fichier->ajouter le dossier-> selectionner votre dossier creer.

Et voilà votre bibliotheque a neuve ! et les noms des musiques reviennent casi tous !
0
marshallino Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

A noter que les videos sont comprises avec les musiques /!\

Pour ce qui est des apps je n'en sais rien du tout désolé
0
chienne de vie

Infiniment merci pour cette réponse aussi rapide ! ! !
J'ai vista donc il faut que je trouve l'équivalence et il n'y a pas de prolème ! J'ai beaucoup de choses sur mon Ipod et ça prend un temps fou à tout télécharger et convertir donc encore merci !

Si quelqu'un pouvait me dire comment sauver les applications que j'ai ce serait vraiment super !
0
aurelien62140 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour . voila j'ai un ipod touch 2g avec la version 3.1.2 et j'avais installer cydia , installous , des jeux ect.. et kand j'ai voulu remettre des musique de mon ordi sur l'ipod sa ma afficher: veuillez remttre a jour votre ipod j'ai clicé dessus sa remi tout a zero et je v sa a cahque fois .comment peut ton faire pour sauvgarder toutes les donner de l'ipod touch . pour ne pas toujours a tout retelecharger aidez moi svp
merci de bien vouloir me dire comment on fait merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco

Salut à tous,

En fait je crois que vous vous compliquez tous la tâche qui est à vrai dire on ne peut plus simple. En effet il suffit de réactiver son compte iTunes store en s'identifiant directement sur iTunes !

En gros ce n'est pas votre logiciel iTunes qui vous "connaît" mais bel et bien votre compte iTunes store.
Il est facile de comprendre que quand vous formatez votre ordinateur, les différents identifiants que vous avez mis en place dans les logiciels ne sont plus présent sur votre ordinateur. Vous êtes bien obligez de remettre vos identifiant pour ouvrir msn messenger, ben iTunes c'est pareil.

Une fois le compte réactivé, connectez votre iPhone & co et la sauvegarde sera automatique.

Bonne récupération à tous
0