Pc qui chauffe

Résolu
idalina -  
idalina5600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous !

voilà j' ai gros problème , je suis en stage en Espagne, le souci c' est que mon PC chauffe beaucoup le processeur est a 80 dégrée , j' au peur que mon PC me lâche. De plus il fait beaucoup de bruit .

Processeurs
Processeurs Intel® Core™2 Duo T8100 / T8300 (2,1 à 2,4 GHz, bus frontal à 800 MHZ FSB, 3 Mo de mémoire cache de niveau 2), ou Intel® Core™2 Duo T5470 / T5670 / T7250 / T7500 (1,6 à 2,2 GHz, bus frontal à 800 MHz, 2 ou 4 Mo de mémoire cache de niveau 2), ou Intel® Celeron® 550 (2 GHz, bus frontal à 533 MHz, 1 Mo de mémoire cache de niveau 2)

y a t il une solution ?

merci de m' aider !
A voir également:

15 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

Je suppose que c'est ton processeur !
Plusieurs solutions
-> Surélever l'ordinateur (très efficace) avec n'importe quoi
-> Le dépoussiérer
-> Certains te diront d'acheter une dalle avec ventilateur mais bon, c'est presque inutile, on gagne 3-4°C au mieux
0
idalina

merci pour ta reponse mais il est déja surélevé !! comment le depoussière ? avec de l air comprimé ?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui
0
idalina

le problème c' est que j' ai aucune connaissance pour le demonter !!! c' a suffit juste sur les grilles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce sera déjà un début :)
0
idalina

voila je suis allée acheter un bombe d' ai comprime je l' est soufflé , il ne fait plus de bruit il ventile normalement (l' air est moins chaud ) le processeur était a 55 degrée il varie entre 55 et 65 sachant que je l' est utilisé 5h00 non stop
qu' est pense tu ? mon ventilo est mort ?

merci
0

? Où est le problème ? Tu viens de gagner 15°C !
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut
Passez de 80°C à 55 et 65°C.C'est déjà bien pour un portable.Surtout avec les grosses chaleurs qui sont arrivé
Je sens que dans les jours qui arrivent sur CCM.Ca vas posté à fond sur les températures cet été :)
A+
0
idalina5600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos conseils c' est juste que on m'avait dit que ce n' était pas bien de souffler les aérations d' un pc car la poussière reste dans le pc mais en ce qui me concerne moi ca a fonctionner ! On m' avait dit que mon ventilateur était mort comment le savoir ?
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Installe ce logiciel et regarde du coté FAN
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055394 hwmonitor
Pour utiliser la bombe,ca aurait mieux de démonter une partie de la carcasse du portable.Car le fait de passer la bombe vers les trous d'aérations.La poussière va s'accumuler dans un coin,à l'intérieur
0
idalina5600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c' est a dire du côté FAN ? Désolé mes compétences en informatique sont limité ...

merci pour tes conseils c' était une solution provisoire en attendant que je rentre en France pour que quelqu'un' de comptent m aide a le faire ! :)
0

Quand tu ouvres ce logiciel.Regarde dans la ligne exemple: Fan sensor 0 1071 RPM
0

Hardware monitor
-----------------------------------------------------

ACPI hardware monitor

Temperature sensor 0 51°C (123°F) [0xCAA] (TZ2_)
Temperature sensor 1 32°C (89°F) [0xBEC] (TZ3_)
Temperature sensor 2 65°C (148°F) [0xD36] (TZ4_)
Temperature sensor 3 67°C (152°F) [0xD4A] (TZ0_)
Temperature sensor 4 59°C (138°F) [0xCFA] (TZ1_)

Dump hardware monitor

ardware monitor
-----------------------------------------------------

Intel Mobile Core 2 Duo T7250 hardware monitor

Temperature sensor 0 64°C (147°F) [0x24] (Core #0)
Temperature sensor 1 66°C (150°F) [0x22] (Core #1)

c' est tous ce qu'il me marque ...
0

Apparemment,il manque la vitesse du ventilo.C'est pas grave.De toute facon si le ventilo ne serait pas actif.Le pc se metttrait en sécurité et s'éteindrait automatiquement pour éviter que la surchauffe abime les composants de ton portable
Donc pas t'inquiétude à te faire
Fais de temps en temps un entretien pour la poussière.Et ca devrait aller
0

OK merci pour tes conseils , la température de mon processeur c' est stabilisé a 65 dégrée c' est pas trop mal je pense ! j' espère que mon PC tiendra 1 mois le temps que je rentre en France et que je le fasse nettoyer.
0