Virus détruisant avast

Résolu
Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un pote a chopé un virus assez chiant...
En installant un dossier, le virus c'est activité, il a commencé par arrêter toutes les fonctions d'avast free puis l'a supprimé en partie. Par reflexe, il a éteind son PC.
Je l'ai rallumé et là, plusieurs fenêtres noires ce sont ouvertes, genre fichier système, mais vides et puis cela c'est arreté. Lorsque j'ai cliqué sur avast pour le mettre en action, un message me disait, avast n'est pas une application win32. J'ai essayé plusieurs choses, sans succès. J'ai désinstallé avast et réinstallé mais lors de l'installation, il s'arretait en plein milieu en mettant qu'un problème c'était produit et qu'il ne pouvait pas terminer l'installation. Donc je l'ai completement effacer du pc et réinstaller un autre antivirus free (kaspersky) Mais en plein milieu, il me disait qu'avast était encore sur mon pc et qu'il fallait que je l'enleve avant de terminer son installation, hors rien sur ce put.... de PC. J'ai essayé avec d'autre antivirus, nada... Donc de ce coté je plante...
Je me suis dit, formatons et l'affaire est clause, mais ce super intelligent pote n'a pas fait de sauvegarde de vista lors de l'achat de son pc portable donc...
J'ai utilisé Tune up 2009 et il me demande de redémarrer pour terminer la restauration (normal) etc... le PC s'éteint mais plante lors du redémarrage...
Je viens de passer 3h30 dessus pour faire 3 ou 4 manipulations de secours car maintenant il tourne comme un bon vieux PC 286 DX 33... pfff
Y a t'il une bonne ame soeur qui pourrais me dépatouiller une manip assez simple car je me débrouille mais suis pas une super star de l'info.
Merci par avance
A voir également:

62 réponses

Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

lol on a de l'huile de vidange si tu veux lol
0
Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je vais désinstaller mon antivirus et installé antivir pour voir si il trouve quelque
chose
0