Probleme de lenteur

Résolu
allandrieu Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'explique mon problème,
mon pc ne s arrête qu' après 9 min,pour le démarrage il met 5 min.
quand je veux surfer sur internet il met au moins 1 min avant de me mettre la page de demarrage et souvent quand j ouvre plusieurs pages,il bloque.
j'ai fait plusieurs scan avec,malwarebyte anti malware,spyboth,combo fix,et autre et personne ne trouve rien(3 personnes)j ai nettoyé avec jv16,ccleanner et easy ccleanner,mais toujours rien.
ca serait super si vous pouviez m aider,merci.
A voir également:

18 réponses

Profil bloqué

Ton problème maintenant est situé dans la suppression du fichier de pagination a l'arrêt de windows ce qui prend beaucoup de temps, tu peux le désactivé va sur le menu démarrer ensuite exécuter tape "Regedit" va dans le chemin suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Localise la clé "ClearPageFileAtShutdown" fais un double clic et remplace le 1 par un 0

Redémarre ca sera encore lents c'est normal redémarre encore une fois et ca ira ;)
1
allandrieu Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un super merci a vous,ca marche enfin.il met 20 sec pour s eteindre.
je vais donc mettre resolu.
merci a vous tous vous etes super et bonne continuation.
0
flechemaster Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est quoi comme PC, Portable ou bureau ?

Dans les deux cas des lenteurs sont due a un problème de poussière qui font chauffer le processeur.
Une autre cause c'est celle d'avoir trop de logiciel installé pour un trop petit disque dur, pour savoir sa, fait un double clic sur poste de travail, et clic droit sur la Partition ou tu a installé tout tes logiciel (C: par défaut), la tu verras un Camembert rose et bleu le rose étant l'espace libre et le bleu l'espace utilisé.

Je voudrais savoir deux trois truc sur ton PC :
La taille du (ou des) disque(s) dur(s), et l'espace utilisé,
la fréquence de ton processeur,
et ta mémoire vive.
pour savoir les deux derniers point fait clic croit sur poste de travail et clic gauche sur propriété.
--
0
allandrieu Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de répondre si vite,ce n est pas un probleme de poussière,je viens de le nettoyer,c est un pc de bureau.
ordi athlon(tm) 64*2 dual
core processor 4600+
2.41 GHz,896 mo de ram
19,7go utilisée,18,5 libre.
0

Merci de répondre si vite,ce n est pas un probleme de poussière,je viens de le nettoyer,c est un pc de bureau.
ordi athlon(tm) 64*2 dual
core processor 4600+
2.41 GHz,896 mo de ram
19,7go utilisée,18,5 libre.
0
flechemaster Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il y a peut etre un problème de ventilateur, (est-ce que ton PC chauffe beaucoup ?) pour cela il faut que tu aille dans le BIOS, et que tu regarde si tu as la possibilité de les faire accélérer. Sinon je t'aurais proposer de faire un scan avec Avira Antivir mais deux antivirus sur un PC c'est pas bon.
Après pour les configurations que je t'ai demandé c'un bon PC.
0

on fait comment pour aller dans le bio?
0
Profil bloqué

Bonsoir esséye de défragmenter ton disc dur avec l'utilitaire de windows ensuite va dans exécuter du menu démarrer et tape msconfig
localise la section démarrage et décoche les logciel qui te paraissent inutile, applique et redémarre, fais le et dit moi ce que ca donne
0

ok,je défragmente,j ai oublie de dire que j ai avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Avast n'est pas responsable de la lenteur d'un démarrage du pc pendant 5 min, son travail débute a louverture d'une session jusk'a sa fermeture
0

ouais j'ai oublié sa oubli ce que je t'ai dit sur le bios
0

pour la défragmentation si c'est long c'est normal ne t'inquiète pas, et il a raison va dans msconfig voir si t'as besoin de désactiver des programmes du démarrage.
0

dans démarrage, j ai
ashdisp(avast)
NVCpl (run dll)
ctfmon (windows\system)
0
Profil bloqué

Et c'est tous, les 2 programme sont indispensable au bon fonctionnement de avast l'autre pour ta carte graphique Nvidia et cftmon méme si tu le désactive il se reactive au prochain redémarrage,
0

oui,c est tout ce qui a de coche
0
Profil bloqué

apparament ton pc n'est pas trop chargé coté démarrage, je vois pas ou et la cause de cette lenteur, esque ton disque dur c'est un IDE ou SATA?
0

dans les non cochés,j ai
ALCMTR,AshrunHelp,ctfmon,NvMcTray,nwiz;RthDCLP et SKyTel
0

je ne sais pas,je pense que c est un ide.on voit ça ou?
0

voila pour la chajeur et autre,pc probe me dit...
Vcore 1.26 v
+3.3 3.33 v
+5 5.02 v
+12 11.86 v
CPU 38°
MB 38°
CPU 3199rpm(il y a un dessin avec un ventilateur)
je ne sais pas si ça va vous aider.
0
Profil bloqué

Tout et normal température stable avec rotation de ventilo parfaite et consomation electrique normal.
0

voila pour la défragmentation
Volume (C:)
Taille du volume = 38,28 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 19,76 Go
Espace libre = 18,51 Go
Pourcentage d'espace libre = 48 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 13 %
Fragmentation de fichiers = 26 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 55.825
Taille moyenne de fichier = 617 Ko
Total de fichiers fragmentés = 7
Total de fragments en trop = 347
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 2,93 Go
Total de fragments = 32

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 5.111
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 102 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 61.251
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 58 %
Total de fragments dans la MFT = 3

--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
5 700 Mo \Documents and Settings\DAMIEN GUIOT\Mes documents\Azureus Downloads\final_The.Unborn.FRENCH.R5.LD.XViD-DOLBY\dolby.unborn.avi
0
Profil bloqué

Essaye maintenant de réduire ou d'augmenter le fichier de mémoire virtuel (ca dépendera de la taille actuelle) fais un clic droit sur l'icone du poste de travail ensuite clic sur propriete va dans avancé->Performance(Avancer)-->avancé et clic sur le bouton modifier, commence par me dire quelle et la taille attribuer par windows
0

bonjour fly,
taille initial 3000,et maximale 3000.
il est recommande 1342,mais on m avait conseille de le monter a 3000 pour mes jeux pc.
0
Profil bloqué

Laisse windows gérér automatiquement la taille, essaye pour voir
0

c est toujours pareil.quand je le demarre,il met depuis quelques jours l ecran avec "choisisser comment windows doit demmarrer"pendant 1 sec,mais trop rapide pour que je puisse y aller.
0
Profil bloqué

Pour désactivé ce menu fais un clic droit poste de travail--> propriété -->Avancé-->démarrage et récupération (Paramétre) et décoche les deux option d'affichage valide et redémarre
0

ok c est fait,je n ai plus le message,et cote démarrage il est beaucoup plus rapide.:-)
mais toujours aussi lent pour s éteindre,il bloque a chaque fois sur fermeture de windows.
0

il bloque longtemps ?
0

il coupe tres vite tout les programmes,a peine 2 a 3 sec,apres il bloque 9 min voir + sur fermeture windows.
0
Profil bloqué

C'est toujours un plaisir
0