Connexion à la base de données impossible!

achraf-06 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
achraf-06 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir messieurs

voila c'est mon premier site que je crée et j'ai un petit problème
alors je vous explique la base en php est faite et dés que je dois faire la 1ere manipulation est c'est programmation de la 1ere mise .

et après cette manipulation on me dit Connexion à la base de données impossible!

s.v.p aidez moi si quelqun a besoin du fichier PhP

PS: je suis sur free
A voir également:

47 réponses

hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

donnes nous au moins le message d'erreur.
0
achraf-06 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

c'est ca
0
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

les erreurs en php c'est pas du tout ça.
tu trouve normalement le type de l'erreur le fichier où c'est produite et même la ligne. et tout ça en anglais
0
achraf-06 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'achraf.officiel.sql.free.fr' (1) in /mnt/101/sdb/d/e/achraf.officiel/install.php on line 669

voila merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newtech83 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir

essaye de revoir tes identifiants de connexion s'il n'y a pas d'erreur

cordialement
0

enfaite je l'ai ai pas on ma toujours pas envoiyè de mail parce que j'ai activè le mysql juste hier et on ma dit ca sera activé dans la nuit

donc j'ai utilisé mes identifian avec quoi je me connècte sur mon compte free
0
le père

Bonjour

Unknown MySQL server host 'achraf.officiel.sql.free.fr Ce n'est pas un problème d'identifiant c'est un nom de serveur inconnu. Normal, chez free (comme presque chez tout le monde) c'est localhost.
0
newtech83 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bon la je connais pas trop vos FAI mais ca doit etre les identifiants de connexion
0

méme avec localhost ca marche pas
0
le père

Quel est le nouveau message d'erreur ? Car ça ne doit plus être le même
0

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'achraf.officiel.sql.free.fr' (1) in /mnt/101/sdb/d/e/achraf.officiel/install.php on line 669
0

Le message dis que ton adresse est incorrect : Unknown MySQL server host 'achraf.officiel.sql.free.fr'

Verifie l'adresse de ta BDD
0
le père

Tu n'as pas du mettre localhost au bon endroit
Peut tu montrer ton script, en cachant le login et le mot de passe bien sûr
0

chez free c'est quoi ?

parce que moi jai marqué ca http://achraf.officiel
0
le père

C'est localhost, comme je l'avais dit dans mon message. D'ailleurs, tu l'avais bien lu, puisque tu avais répondu Méme avec localhost ca marche pas
0

Nom du serveur Mysql : localhost

Nom de la base Mysql : http://achraf.officiel

Utilisateur Mysql : ****

Mot de passe Mysql : ****

Préfixe des tables : phpt_

Type d'utilisation de phpTournois : lan
0

chez free le serveur de ta base se trouve sur sql.free.fr
donc ca devient

mysql_connect("sql.free.fr", "user", "password");
0
le père

NON, pas sql.free.fr, mais localhost
0

don le nom de la base c'est quoi alor
0

ha Oui desolé puisque le serveur se comporte comme si on était en local

Merci bien

jai mon site chez justhost et je me connect :

mysql_connect("localhost", "user", "password");
0
le père

Si je comprends bien, achraf-06, tu n'écris pas de script mais tu utilises un CMS ou un autre script tout fait. Il faut mettre
Nom du serveur de base de données : localhost
Nom de la base de données : achraf.officiel (surtout sans http:// !)
0

voiiiiiiiiiiiiiila ta tout compris
j'ai pris le script sur phptournoi pour creé un site pour des tournois call of duty ect

j'ai mis le script sur le serveur free a l'aide de filezila et normalement au début ta l'installation du php donc moi jy suis la j'arrive pas a le configurè ils me sortent l'erreur que jtai posté
0