Affichage publicitaire ciblé

titou59 -  
 titou59 -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment est-ce possible que le bandeau publicitaire de CCM me propose des produits que j'ai cherché hier sur différents sites ? Ça ne le fait pas qu'avec CCM mais c'est l'exemple le plus direct.
Est-il possible d'empêcher un site d'avoir accès à ces données personnelles ?
Est-ce que cela se passe au niveau des cookies ? Mon navigateur actuel est firefox mais est-ce que si j'utilise Safari en navigation caché le problème se résout ?
Enfin dernière question, est-il possible d'accéder sur le disque dur à ces fichiers qui ciblent mes gouts et mes envies ?
J'ai utilisé Onyx mais apparemment il ne résout pas le problème ou je l'utilise mal (ou on ne peut rien faire contre la violation de la vie privée sur internet.)
Mon ordinateur est un Mac version OS X 10.5.7.

Merci de me répondre afin de pouvoir satisfaire ma curiosité en premier lieu et ensuite afin de résoudre ce problème qui pour moi est une atteinte à la vie privée bien qu'elle n'en soit pas bouleversée pour autant.

1 réponse

blablabla

Faudrait eviter ton ordinateur car c'est le concept de l'internet...
0
titou59

Certes, mais suffit-il que quelque chose soit imposé pour qu'on l'accepte ?
De plus je ne pense pas que la violation de la vie privée soit un concept encore moins d'internet. Je considère plutôt ça comme une dérive d'internet. Enfin votre réponse ne résout pas mon problème de pouvoir contrôler les données que je veux donner sur internet. Quand bien même cette réponse n'existerait pas, ce qui m'étonnerait, ça ne me dit pas comment ça se produit.

Donc merci d'être plus clair que "c'est un concept" si vous le pouvez.
0