Connexion en wifi

Résolu
Laurinem Messages postés 22 Statut Membre -  
Laurinem Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en location dans un appartement où je me connecte en wifi grace à mon proprio (j'ai un ordinateur portable sous windows Vista), je viens de récupérer l'ordinateur fix de mon copain avec sa neuf box (il avait un abonnement neuf dans un autre appartement que l'on viens de résilier), je voulais savoir si grace à son modem la neuf box, il était possible de se conecter également sur le wifi de mon proprio? et ainsi nous aurions internet sur mon pc portable et sur son ordinateur fix gratuitement!

ps: j'ai réussit à s'incroniser son pc avec le miens, je pensais qu'il aurait pu se conecter en passant par le réseau de mon pc qui lui se conectait sur le wifi mais ça ne marche pas. J'espère ne pas être trop fouillit dans mes explications!

merci par avance pour votre aide et vos réponses

9 réponses

Utilisateur anonyme

si tu part avec ton PC portable
tu sera obliger de deconecter le fixe
donc plus d'internet

mais il ya une autre solution c'es d'acheter un carte wifi PCI pour le fixe
demande sa a la fnac ou un truc du genre
c'est un carte que tu met dans ton ordinateur qui te permet de capter le wifi

si tu redoute d'ouvrir ton pc pour mettre une carte PCI
achete une clef wifi
dans ce cas sa ce présente sous forme d'une clé USB
mais le fonctionnement est le meme
1
Utilisateur anonyme

j'en revient a ton systeme de synchronisation

as tu partagé la connexion reseau sans fil (sur ton pc portable)
0
Laurinem Messages postés 22 Statut Membre

Je ne m'y connais pas bien, je ne sais pas si j'ai déjà fait ce que tu me demande! apparemment mon pc veut bien se conecter à la neuf box de mon copain (ce qui est normal) mais comme il ne paye plus d'abonnement ce n'est pas possible. de toute façon je cherche à faire le contraire.
Sinon si tu pouvais m'expliquer par où je dois passer
0

Je viens de trouver l'application où on partage le réseau , je viens de l'activer , j'espère que c'est ça!
Peut-etre ai-je cherché trop compliqué dans ma question, je parle de mon pc portable, mais en fait la question qui me turlupine c'est tout simplement est-ce qu'on peut se conecter en wifi avec la neuf box ou est-ce qu'il faut impérativement payer un abonnement!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je vais t'expliquer une manip'
tu n'aura pas besoin de ton modem neuf box

connecte ton pc prtable au wifi
branche un cable reseau RJ45 croisé blindé entre ton portable et le fixe
ensuite,
sur le portable,
ouvre le centre reseau et partage
a gauche, clic sur "gerer les connexions reseau"
trouve "connexion sans fil"
clic droit dessus puis "propriété"
va dans l'onglet "partage"
coche la case "permettre d'autres utilisateurs du reseau a se connecter via la connexion internet de cet ordi"
fait ok
0
Utilisateur anonyme

bah je ne pense pas que ce soit possible ton histoire de neuf box

car c'est un modem
il tire l'internet d'une ligne telephonique (d'ou abonement)
et pour le wifi, c'est un point d'acces
bref
0

Ce qui m'a fait tilt c'est parce que sur la neuf box il y a un point clignotant wifi! a quoi sert donc ce fameux "wifi"!?
J'ai plusieur cable sur moi qui ressemble à un RJ45 il rentre dans mon pc portable, malheureusement pas dans la tour du pc fix car il n'y a qu'une entrée de ce genre pour un cable ethernet!
0

RE, ça y est nos deux ordinateurs sont conectés! grace au fil ethernet! mais il ne fait que un metre de long, donc on est sur la meme table!
Je me demande par contre comment il va faire avec son pc fix pour se conecter si je part avec mon pc portable à l'université! (?)

merci pyrogoto si tu m'avais pas parler de cable j'en serais pas là!
Si jamais tu as une réponse à ma dernière question je suis pas contre
0

Mon copain ça lui fait pas peur d'ouvrir son pc, et je pense qu'une carte doit etre un peu plus rapide qu'une clé.
Merci pour ces precieux conseils!
à bientôt peut-être
0