Mon PC portable ne s'allume plus.......

Résolu/Fermé
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 31 mai 2009 à 15:06
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 5 juin 2009 à 11:06
Bonjour,

Mon ordinateur portable HP Compaq 6710b ne s'allume plus. Si je laisse le bouton de démarrage appuyé, le voyant d'alimentation (le 3 à partir de la droite) clignote en orange. J'ai tenté de démarrer sans la batterie, uniquement sur secteur mais là plus rien ne clignote. Dans les 2 cas, j'ai essayé de laisser appuyé pendant + de 5 s, mais rien ne se produit. J'ai bien peur que ce soit la batterie.... Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mon diagnostic. Merci !

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
31 mai 2009 à 16:09
Défaut du câble!!! (pas sûr, mais à vérifier...)

Arrêter de plier les câbles! Roulez-les! Pour effectuer le moins de torsion dessus, enroulez-les autour d'un tube fictif de 20cm de diamètre environ! L'idéal : les 'plis d'usine' finissent par disparaître.
1
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
31 mai 2009 à 16:18
Hello !

Merci Erwan ! Oui, apparemment, ça pourrait être un problème de câble... Pourtant, je fais toujours attention justement de pas les plier et de les enrouler parce que chat échaudé craint l'eau froide (c'est bien ça le dicton ?), mais j'ai pas toujours le dos tourner pour voir comment ma fille le manipule.... la vilaine !
Admettons que ce soit un câble, il n'y aurait pas de problème d'adaptateur ? Et puis, pourquoi, si cela vient du câble, l'écran était plus lumineux lorsque l'on chargeait ? Pourquoi j'avais ce message concernant l'adaptateur ? Je sais que le pc tenait de moins en moins longtemps la charge et qu'il pouvait s'arrêter sans vraiment prévenir, était-ce parce que justement la charge n'était jamais complète ?... Ah, j'en pose des questions !!!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
31 mai 2009 à 16:48
"Admettons que ce soit un câble, il n'y aurait pas de problème d'adaptateur ?"

En fait, quant je parle du câble, je parle de l'ensemble entre la prise secteur et la prise d'alimentation sur le PC... J'ai utilisé un raccourcis de language, vois-tu?

"Et puis, pourquoi, si cela vient du câble, l'écran était plus lumineux lorsque l'on chargeait ?"

Car dans la politique de gestion électrique d'un PC portable, l'écran et le CPU -les deux éléments les plus consommateurs d'énergie- sont 'bridés' lorsque le PC tourne sur batterie. Le CPU voit sa fréquence fortement diminué, et le rétroéclairage de la dalle LCD est moins 'puissant'.

"Pourquoi j'avais ce message concernant l'adaptateur ?"

Parce que le PC détectait une tension d'alimentation trop faible ("...ac adaptator too low..."), d'où la forte présemption de l'adaptateur défectueux!

"Je sais que le pc tenait de moins en moins longtemps la charge et qu'il pouvait s'arrêter sans vraiment prévenir, était-ce parce que justement la charge n'était jamais complète ?"

Je pense que oui!

"... Ah, j'en pose des questions !!!"

Et on est là pour y répondre... ;)
1
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
31 mai 2009 à 17:05
Re-hello !

Merci Erwan, oui c'est ça à tous les coups, tu as raison. Et puis tant mieux d'ailleurs, ce sera moins cher à changer qu'une batterie. Je confirmerai dès que je l'aurai changé... Bon we, @+
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
5 juin 2009 à 11:06
Voilà, c'est fait, j'ai changé mon câble en entier, 39 €, 2 fois moins cher qu'une batterie, et ça remarche ! youpi !

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, en particulier Erwan dont le diagnostic s'est avéré exact !
1
chikhaoui5 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 24
31 mai 2009 à 15:09
puise il marche pas sur secteur alors je ne croi pas que c un probleme de batterie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai que 10 ans et je suis au niveaux professionel en informatique vue que je fait du club d'informatique et de mon stage junior. En fait, je crois que a force de charger ton ordinateur de l'allumer de l'étindre etc... etc... etc... tu recois des defaut sur ta batterie, c'est un choc éléctrique. Le choc éléctrique et un defaut grave qui fait usé trop vite ta batterie (soit X2 la vitesse de diminution de l'alimentasion) je crois que tu dois en acheter une autre. désolé il n'y a rien a faire.





REMARQUE: Ce n'est pas réparable le defaut "choc éléctrique".
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
31 mai 2009 à 15:32
Salut Bilel,

Bravo pour ton érudition en informatique ! Ma fille de 10 ans, celle qui n'arrête pas de charger, d'allumer et d'éteindre l'ordi, en est restée bouche bée ! Je lui ai dit de ne pas le charger sans arrêt... mais je ne savais pas que ça allait me griller la batterie ! Alors, on a bien compris........ plus de chargement sans avertissement de batterie faible. Ces batteries se trouvent-elles facilement ? Merci pour ta clairvoyance et ton avis averti !
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
31 mai 2009 à 15:37
...au fait, si c'est la batterie qui cloche, alors pourquoi je n'arrive pas à le faire fonctionner sur secteur ???
0
chikhaoui5 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 24
31 mai 2009 à 15:19
sinon si tu ve continuer avec cette batterie alors tu doit utiliser ton pc qu'une fois par semaine.
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
31 mai 2009 à 15:33
...ça me serait bien difficile de l'utiliser une fois par semaine, puisqu'il ne s'allume plus du tout ! Merci de ta réponse en tout cas...
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
31 mai 2009 à 16:00
Je vais rajouter 2 ou 3 petits détails dont je me souviens avant que ce gros pépin ne survienne... Je me souviens avoir eu plusieurs fois un message en anglais dont je ne tenais pas bien compte : ...ac adaptator too low.... me souviens pas complètement. Et puis aussi, je me souviens que si on branchait l'adaptateur, l'écran était plus lumineux, c'est pour ça que les derniers temps, ma fille l'utilisait systématiquement. Si ça peut orienter votre diagnostic. Merci.
0