Portable HP rame ...

Fermé
Cdr37 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 31 mai 2009 à 13:25
Cdr37 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 1 juin 2009 à 13:11
Bonjour,
Depuis 2-3 jours, j'ai mon ordi qui rame : avant il était totalement fluide, mais maintenant la réaction et lente et certaines applications sont inutilisables à cause des lenteurs ...
Bon tout d'abord ses caractéristiques :


HP Pavilion dv9000 (2007)
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système *****
Nom de l'utilisateur *****

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (16 x 125)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP PAVILION DV9000
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Phoenix (06/16/08)

Moniteur:
Carte vidéo GeForce 8600M GS
Carte vidéo GeForce 8600M GS
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD/MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur SCSI/RAID AGAX3ZOC IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur FUJITSU MHW2160BH PL (149 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L ATA Device
Lecteur optique YJ5310F EJS143I SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 144992 Mo (34824 Mo libre)
D: (NTFS) 7632 Mo (2358 Mo libre)
Taille totale 149.0 Go (36.3 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Carte réseau Point d'acces Inventel (192.168.1.10)
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Modem Motorola SM56 Data Fax Modem

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX5000 Series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2830 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2831 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2832 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2834 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2835 [NoDB]
Contrôleur USB2 Intel(R) ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - 2836 [NoDB]
Contrôleur USB2 Intel(R) ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - 283A [NoDB]
Périphérique USB HP Webcam
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Point d'acces Inventel
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft


C'est donc un ordinateur portable, et j'avoue avoir la fâcheuse habitude de faire des jeux dessus ...
L'ordinateur a un peu moins de 2 ans, et il a déjà fais un tour chez le réparateur (BIOS qui ne s'affichait plus -> changement de la carte mère ...)
J'ai fais plusieurs défragmentations, supprimer tout les fichiers inutiles ... mais j'arrive toujours au même problème ; sa rame
J'ai aussi supprimer des applications inutiles au démarrage, mais le compteur dans la barre windows affiche souvent 80-90 ...
Je sais que certaines personnes répondront : pas bien de faire des jeux sur un ordinateur portable etc ... sa les abimes ... je suis au courant, mais sa ne répond pas à mon problème.
Car même si je pense que les jeux en sont un peu responsable aussi, les lenteurs rendent les jeux injouables (les plus récents pas les vieux ...) et d'autres applications ont des lenteurs depuis ...


Si vous avez des conseils, solutions pour que mon ordinateurs retrouvent ses capacités d'avant, merci de me le faire savoir.

3 réponses

youssefhokage Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 3
31 mai 2009 à 13:50
Je pense que la source du probleme soit des virus sur ta machine..............sans oublier que vista est un sacré mangeur de ram....Enfin si ce n est pas ca,et vu que ton ordi est plus de premiere main c peut etre de la carte mere(vieille)
Bon courage
0
Cdr37 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
31 mai 2009 à 14:19
non, la carte mere a été changé par une neuf par le fabriquant de l'ordinateur.
En ce qui concerne les virus ou les vers ... j'ai cherché avec Norton, rien ... F-secure, rien ...
0
Cdr37 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
1 juin 2009 à 13:11
up svp
Mon ordi rame de plus en plus et j'aimerais trouver une solution autre que tout formater ...
j'ai télécharger AVG Anti-Virus, et celui ci ne trouve rien ...

help please
0