Changer un CPU SEMPRON pour un ATHLON

Résolu/Fermé
azar941 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 31 mai 2009 à 11:45
azar941 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 2 juin 2009 à 18:33
Bonjour,
Cela fait deux ans que je me suis mis à l'ordinateur, juste pour que mon fils ne me prenne pas pour un néanderthal.
J'ai un Compaq Présario SR1720FR, processeur AMD Sempron 3200 +.
J'ai acheté par erreur un processeur AMD Athlon X2 3800+.
Puis je l'installer quand même et comment?
Merci de vos conseils.

7 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2009 à 12:05
"Cela fait deux ans que je me suis mis à l'ordinateur, juste pour que mon fils ne me prenne pas pour un néanderthal. "
J'adore :)

Alors il faut savoir que changer le processeur d'un ordinateur portable c'est peine perdue. Pourquoi ?
-> Les cartes mère utilisées sont souvent (si ce n'est tout le temps) surmontée du plus gros processeur qu'elles supportent
-> Si ce n'est pas le cas, le processeur d'au dessus n'est guère plus puissant

En gros, on n'y gagne rien.
D'autant plus que les Athlon sont des processeurs de bureau, très peu performant qui plus est ^^'


Direction SAV le petit Athlon !
0
azar941 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
31 mai 2009 à 12:16
Salut U-BOULET,
Je viens de lire ton message, cela m'a fait rire car un collégue est surnommé le boulet, il est fan de Marseille (foot)
Alors je viens juste de lui redécorer son bureau (je suis de Bordeaux).
Sinon mon ordi est un PC de bureau. J'ai vu que mon CPU est un simple coeur et celui que j'ai acheté est un double coeur. De plus je passe d'un sempron à un Athlon.
Si je merde dans cette affaire il parait que c'est un cas de divorce.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2009 à 12:22
hahaha ^^

Bon, pareil pour les PC de bureau, avec plus de marge. Mais vu la différence d'âge entre les deux processeurs, je pense qu'il ne faut pas viser si petit et envisager un changement complet de la bête :/
Ca peut se faire à moindre frais (c'est relatif..)

Mais je pense que tu devrais demander un retour avant qu'il ne soit trop tard et que tu te retrouve noyé de chèque cadeau très restreignant
0
c'est tres faisable de changer un processeur si le SOCKET est le meme mais une trop grande marge de performance peu causer probleme avec la carte mere,Il m'est arriver d'acheter un mauvais model du coup j'ai construit un autre PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azar941 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
1 juin 2009 à 17:28
Salut blablabla,
Je suis en vacances cette semaine. je vais donc essayer et je vous tiens au courant du résultat.
Si ça se trouve mon ordinateur va exploser.
Si vous voyez une étoile filante qui part en direction du ciel, c'est moi.
A+
0
azar941 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
2 juin 2009 à 14:36
Salut tout le monde,
Eh oui je ne me suis pas transformer en super nova et je vous parle avec un ordi au moteur tout neuf.
Le changement s'est fait aprés vérification de ma version du bios (pour avoir la plus récente).
J'ai enlevé le CPU qui s'est avéré etre un AMD athlon 3200.
J'ai mis l'athlon dual core 64X2 -3800 +.
Cela marche sans aucun probléme.
Seul bémol. Je n'ai pas réussi à mettre mon gros zalman dessus (pb de vis je pense)
Prochain essai = un 4800 + en dual core.
Je vais essayer immédiatement les effets sur star wars battlefront UN en ligne.
A+
0
azar941 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
2 juin 2009 à 18:33
Deuxiéme épisode,
Voilà j'ai fait un test en jouant à star wars BF1, en ligne. Le ventilateur trouvait certainement que le CPU chauffait car il s'est mis à couiner comme un chat dont on tire la queue.
J'ai mis le Zalman en position et d'ailleurs je ne sais pas si c'est la bonne. Ventilation vers le haut ou vers le bas?
Je l'ai mise ventilation vers le haut car sinon j'envoyais de l'air chaud sur la carte graphique. Elle n'aurait pas apprécié.
La Zalman est vraiment plus silencieux.
Cout pour l'instant 61 euros sur ebay.
Suite de l'aventure du CPU dans quelques heures!!!!!
0