RAM low-voltage ou pas?

NEU-NEU Messages postés 3 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

je suis sur le point de me monter un nouveau PC dirons-nous "milieu de gamme" avec notamment les pièces suivantes:
Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD3R
Processeur: Intel i7 920 (2.66Ghz)

Je crois plus ou moins avoir trouvé les RAM qui me convenaient, mais le modèle existe également en "low-voltage". Je ne sais pas du tout ce que le "low-voltage" sur les RAM apportent concretement Suis-je obligé de prendre des RAM normales ou un low-voltage avec cette carte mère? Supposons que je veuille overclocker cette config plus tard (de façon modérée! je ne pense pas la pousser jusqu'à 4Ghz) est-ce quelque chose d'important que je dois prendre en considération?
Autre détail peut-etre important: Dans le manuel de la carte mère, les slots DIMM sont listés dans les composants comme suit: "4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets", d'où mon inquiétude si cette carte mère ne peut recevoir que des RAM ayant un voltage de 1.5 et proscrit celles en 1.65. Quelqu'un peut-il m'en dire plus là dessus?

J'ai juste peur d'acheter un kit de RAM inutilisable ou pire, d'endommager ma nouvelle config.
Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet.

3 réponses

NEU-NEU

Bump? :/ Je dois acheter ma config cette semaine. Si c'était possible d'avoir une petite réponse. Merci d'avance!
0
Shadv27 Messages postés 21 Statut Membre 2

Pour l'acceptation des 1.65, je sais juste qu'on peut régler le voltage de la ram dans le bios, si ça peut t'aider. Pour ce qui est du low voltage, je ne sais pas du tout ce que c'est :s
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Avoir les low-voltage serait une meilleure idée pour OC
0