Problème formatage xp + écran fond bleu

Fermé
chaza - 31 mai 2009 à 09:55
boby59nord Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 31 mai 2009 à 13:23
Bonjour,
J'ai allumé mon ordinateur , et j'ai eu un problème a été détecté sur windows.... tout cela sur un fond bleu .Ayant déjà eu ce type d'erreur ,d'habitude je formate sans problème.Sauf que la lorsque je met le cd xp , l'ordinateur ne le détecte même pas , il arrive tout de suite sur l'écran à fond bleu avec le message d'erreur.
(Bien sûr j'ai essayé le mode sans échec avant , ... )

Je sais pas si ca sert à quelque chose que je le dise ;c'est la première fois que je formate mon ordinateur avec cette nouvelle carte mère.

Merci de m'aider !
A voir également:

3 réponses

boby59nord Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
31 mai 2009 à 10:02
des le demarrage il faut que tu entre dans le setup afin d'etablir l'ordre de demarrage en 1 il faut mettre le cdrom, et en redemarrant il vas booter sur ton cd d'install. bon dimanche boby.
0
(re) Bonjour
une fois arriver dans le setup , dans quel onglet je vais pour choisir l'ordre de démarrage , parce que je suis arriver dans un truc qui s'appelle " CMOS SETUP UTILITY " puis je vois un truc dustyle primary ide master [ hard disk ] puis aprés secondary master [ cd dvd rom ]
donc je sais pas si c'est ca , si c'est cette ordre la qu'il faut que je change ou autre chose ?

merci d'avance
0
boby59nord Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
31 mai 2009 à 13:23
oui, change l'ordre de demarrage boot n 1 cdrom et au redemarrage met ton cd d'install ça devrait marcher. dans le menu setup tu doit trouver boot ou boot sequences c'est la que tu pourras modifier les parametres de demarrages.
0