Explications sur le fonctionnement d Emule

Fermé
AKH - 27 janv. 2005 à 16:24
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 27 janv. 2005 à 17:13
Bonjour à tous,
Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment fonctionnne Emule? Qu'est ce que Edonkey?

J'avoue que je ne comprend pas le fonctionnement de ce logiciel peer to peer....

Est ce légal???

Jattends votre aide!!!

Merci

AKh
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
27 janv. 2005 à 17:13
Bonjour,

C'est légal si tu télécharges des fichiers libres de tout droits mais pour cela il faut lire avant la license. Car ce n'est pas parcequ'un fichier est gratuit qu'il est obligatoirement libre de droits !

En clair, si tu télécharges par exemple "Le dernier samouraï", le dernier tube de U2 et/ou Photoshop, tu es dans l'illégalité. Ces trois exemples sont payants et sous copyright.

A toi de chercher des fichiers libres de tout droit.

Le problème est donc que le P2P pourrait être légal. Cependant trop de gens en détournent l'usage pour télécharger et pirater. Par conséquent, pour éviter tout problème juridique, la charte de ce site est bien claire : pas d'aide sur les activités illégales. Par extension, le choix du créateur de ce site (Jeff) est "pas d'aide sur le P2P" ;-)) Voir
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

5