Ordi qui s'éteint tout seul.

Fermé
June - 31 mai 2009 à 00:22
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 31 mai 2009 à 01:24
Bonjour, depuis à peu près une semaine mon ordinateur n'arrête pas de s'éteindre tout seul. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un virus car j'ai un bon antivirus qui me prévient à chaques attaques, alors d'où celà peut bien venir ?
Jusqu'ici ça arrivait à chaque fois sur le même site (un jeu flash) donc je pensais que ça venait de lui mais il vient de s'éteindre à nouveau alors que je n'étais pas dessus donc..
(Au cas où ça peut aider il s'éteint toujours une première fois puis ça devient de plus en plus régulier et presque toutes les 10 minutes au bout d'un moment..)
Merci de m'aider >_<

8 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
31 mai 2009 à 00:33
Une partie de la ventilation se fait par les grilles d'aération sous le pc. vérifie qu'elle ne sont pas obstruées, et que les patins sous le pc sont encore la pour que le pc soit surélevé par rapport au bureau pour que l'air puisse passer par en dessous.
Enfin, veille a ce que le pc soit posé sur une surface bien plane, et évite de le poser sur une surface souple (lit, couette, coussin)
1
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
31 mai 2009 à 00:26
Salut,

Il est possible que ca soit un coup de chaud
Ouvre le boitier, vérifie que les ventilateurs tournent bien et passe un coup d'aspirateur a l'intérieur pour enlever la poussière. Essaye de le mettre dans un endroit ventilé, pas coincé entre un mur et un bureau.
Et à tout hasard, tu peux passer un antispyware, type spybot.
0
C'est un ordinateur portable donc je ne peux pas le démonter mais j'ai un gaz pour le nettoyer que j'utilise souvent. J'ai aussi téléchargé plusieurs sbybots..
Mais c'est possible que ça soit un coup de chaud car je le laisse allumé très longtemps avec ma lampe juste à côté, je vais le déplacer pour voir si ça se calme un peu. =)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
31 mai 2009 à 00:31
bonjour, possible que ton pc soit plien de poussière entre les aillettes de refroidissement du processeur et cela provoque une monté en température et une mise en sécurité du processeur par l'extiontion du pc , si il y a longtemps que tu n'as pas nettoyé l'intérieur de ta tour tu devrais y penser et mettre un coup d'air cmprimé " bombe vendu au rayon informatique" entre les ailettes de réfroidissement

sinon pour être sur que ce n'est pas une infection postes un RSIT

Télécharge ici : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

tuto: https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@jacques.gache : Vous voulez que je poste les deux looong textes ?

@Gabess: Je n'avais pas pensé à le nettoyer depuis le dessous, ça a remonté beaucoup de poussière. Je vais le surélever aussi, merci pour les conseils. ^^
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
31 mai 2009 à 00:54
bonjour , oui postes les deux , merci
consernant le nettoyage désolé j'ai posté sans savoir que c'était un portable
0
(Par contre ça serait possible que j'envoie par mp ? Je n'aimerais pas trop que tout le monde voit le contenu de mon ordinateur. :/)
0
31 mai 2009 à 01:24
si tu veux mais il n'y a aucun risque les infos donnés ne servirait pas à grand chose et tu n'a pas le numéro de ta carte banquaire de visible dessus !! lol !!
0