Virus qui me rend folle ;-)

Résolu/Fermé
rosa - 30 mai 2009 à 20:47
 rosa - 30 mai 2009 à 21:52
Bonjour,

Voilà j'ai un énoooooorme problème que j'ai essayé de régler en parcourant les solutions pour les problèmes similaires au mien mais rien ne m'a aidé concrètement.

J'explique mon soucis :

Mon ordinateur envoie des e mails tout seul à ma liste de contact hotmail et depuis peu, j'ai appris qu'il envoyait également des messages instantanés même quand je ne suis pas devant mon pc.

Suite à la lecture de ce forum et d'autres, j'ai essayé pleins de trucs :

J'avais l'antivirus Avast que j'ai changé pour mettre Kaspersky qui n'a absolument rien trouvé. J'ai donc rechangé pour mettre Avira Antivir... En ce qu'il le concerne, j'ai remarqué qu'il bloquait à chaque fois le même fichier (tous les jours) qui se nomment

" 'C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP1007\A0197282.exe'
un virus ou un programme indésirable 'APPL/BoontyGames' [program] a été détecté.
Action exécutée : Refuser l'accès"

Malgré tout il revient tous les jours vu que Antivir le supprime tous les jours....

Lorsque je cherche ce fichier sur mon pc, je ne le trouve pas.

Ensuite j'ai également installé Spybot Search and Destroy, il m'a trouvé un ou deux trucs et les a supprimé.

Enfin j'ai essayé Msn Fix qui n'a absolument rien trouvé.

Donc si une adorable personne pouvait m'aider, ce serait super gentil!

J'espère à bientôt!

Rosanna
A voir également:

6 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
30 mai 2009 à 20:55
Essaye de démarrer en mode sans echec.
Tapote F8 (ou F5) au tout début du démarage (pression brèves et répétées).
Une fois démarré ainsi, scan avec antivir avec ce Tutorial d'installation D'avira:

Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus

1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »

Supprime le virus, normalement ca fonctionne.

Cldt, TLK.
2
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
30 mai 2009 à 20:56
Bonsoir, je suis comme toi une néophyte, j'ai eu un problème identique, regarde les posts et télécharge à l'aide d'un des liens, HijackThis. Son rapport pourra mieux aider la personne qui va te suivre. Cordialement. Cactus83.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
30 mai 2009 à 20:57
bonsoir
essaie ceci
va dans exécuter ! tape regedit et confirme OK
va dans le registre et haut de page ,
va Edition et Rechercher et tape APPL/BoontyGames et lance la recherche
s'il est trouvé tu sera dirigé sur la clé et tu la supprime dans la colonne de gauche !
1
Merci à vous d'avoir répondu..

J'ai commencé par essayer la technique de tribun ... j'ai en effet retrouvé le nom du fichier qui été repéré par l'antivirus mais cette fonction a également trouvé d'autres fichiers avec le même petit logo sur le côté... est ce que cela voudrait dire que ces fichiers là sont aussi contaminés? Dois je les supprimer aussi?

J'essaierai également la première proposition pour vérifier si tout est ok..

En tout cas, un grand merci pour la rapidité de vos messages :-)
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
30 mai 2009 à 21:37
ces fichiers sont des sous fichiers !
dans la colonne de gauche tu a le fichier et celle de droite les sous fichiers !
si tu supprime celle de gauche , les sous fichiers seront aussi supprimés !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà j'ai également fait ce que m'a proposé cactus 83 et d'après ce site http://www.hijackthis.de/fr#anl
je dois supprimer certains fichiers mais seulement je ne comprends pas comment supprimer quelque chose à partir de Hijackthis... Help!!
0
Hé bien ok... deuxième et troisième solution exécutées... je vais essayer la première solution et si tout est ok .. je vous offre des pralines virtuelles... :-)

Merci Merci Merci...
0