Liens manquants iTunes

Résolu/Fermé
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 30 mai 2009 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 21:22
Bonjour,

J'ai un problème avec itunes, il ne détecte plus la totalité de mon fichier "ma musique".

J'ai deux disques durs externes. Un sédentaire avec mon fichier "iTunes musique-Ma musique". et un second nomade (disque durs de travail, avec le même fichier itunes musique. Afin d'avoir ma musique chez moi ou à l'école.) bref.

Lorsque je switch sur un des disques durs, et que je lance mon itunes, je vais toujours dans "EDITION-Préférence->Avancé : et je regle l'emplacement du dossier itunes music (en fonction du dd branché au pc).
Sauf, que depuis un moment, quand je branche mon dd (n'importe lequel) et que j'actualise la bibliotheque via la manip' citée plus haut, je me retrouve avec 90% de mes musiques comme manquantes....(le petit "!" devant le titre).

Je ne sais pas comment faire, car à chaque fois que je veux ecouter un artiste je suis obligé de me retaper tous les liens uns par uns. Alors quand je veux ecouter de la musique toute la journée, je perd un temps considérable à remettre mes liens à jour, sachant que je devrait le refaire une fois changé de disque dur....

Alors, savez pourquoi itunes ne reconstruit pas les liens à chaque changement d'emplacement de la bibliotheque? Savez-vous comment je peux résoudre ce probleme?

Pour infos, j'ai la derniere version d'itunes...

Merci beaucoup de votre aide,

amicalement.

3 réponses

personne n'aurait d'avis sur ce probleme...?
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
5 juin 2009 à 20:30
up!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 21:22
Bonsoir, i-tunes a d'énormes qualités mais aussi de gros défauts, si tu
déplaces ton fichier tout le temps, i-tunes ne le retrouve pas, normal...

D'où les points d'exclamations, puisqu'il ne trouve plus le fichier demandé.

Je pense que la seule solution c'est de ne te servir que d'un seul disc dur
pour i-tunes et au moins il retrouvera le chemin à chaque fois...
0