La topologie des réseaux sans fils
Fermé
benzerga i
-
chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SLT;
Tous les pc d'un réseau, se relient entre eux par des cables et la façon de la relation des cable s'appelle la topologie et on a trois:
- la topologie de bus
- la topologie d'étoile
- la topologie d'anneau
ya t-il qlq un m'expliquer ces trois topologies à une manière très simple, rien de tros technique( chui pas une informaticienns lol!)
Benzerga
Tous les pc d'un réseau, se relient entre eux par des cables et la façon de la relation des cable s'appelle la topologie et on a trois:
- la topologie de bus
- la topologie d'étoile
- la topologie d'anneau
ya t-il qlq un m'expliquer ces trois topologies à une manière très simple, rien de tros technique( chui pas une informaticienns lol!)
Benzerga
A voir également:
- La topologie des réseaux sans fils
- Branchement prise jack 3 fils ✓ - Forum Audio
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
- Prise téléphonique 4 fils ✓ - Forum Réseau
- Prise telephonique 4 fils et ligne adsl - Forum Réseau
- Pourquoi rogue dit il croit que c'est son fils - Forum Cinéma / Télé
2 réponses
bonsoir,
oui je vois que vous êtes pas une informaticienne , mais c'est facile d'en trouver les définitions
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622098-topologie-des-reseaux
bon courage.
cordialement chems ^_^
oui je vois que vous êtes pas une informaticienne , mais c'est facile d'en trouver les définitions
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622098-topologie-des-reseaux
bon courage.
cordialement chems ^_^
re
j'ai oublié de vous dire que c'est pas des topologie sans fils !!!! parce que dans ce cas c'est autres choses
vous pouvez chercher avec les mots clé suivant pour avoir une idée sur les différentes topologie sans fils
- mode AdHoc
- wifi
- bluetooth et infra rouge
il existe d'autres mais ce que vous devez savoir c'est que les topologies sans fils diffères par rapport au infra structure :
- La nécessité d'avoir un point d'accès pour la communication sans fils entre les poste comme le WIFI
- Si non en mode Adhoc c.a.d avoir une architecture de communication paire a paire entre stations sans passé par un point d'accès
-je rappel que le mode wifi , blutooth, infrarouge , Wimax se diffère par rapport a leurs distance de porté
je me rappel pas exactements de leurs porté mais
* infra rouge pour une communication a quelque mètres (1m )
* blutooth pour une communication un peu plus que le précédent
* le wifi pour des réseau LAN surtout ( 10 à 100 mètres)
* et le dernier le Wimax pour des portés larges (50 KM )
j'espère que ça va vous aidez , bon courage
j'ai oublié de vous dire que c'est pas des topologie sans fils !!!! parce que dans ce cas c'est autres choses
vous pouvez chercher avec les mots clé suivant pour avoir une idée sur les différentes topologie sans fils
- mode AdHoc
- wifi
- bluetooth et infra rouge
il existe d'autres mais ce que vous devez savoir c'est que les topologies sans fils diffères par rapport au infra structure :
- La nécessité d'avoir un point d'accès pour la communication sans fils entre les poste comme le WIFI
- Si non en mode Adhoc c.a.d avoir une architecture de communication paire a paire entre stations sans passé par un point d'accès
-je rappel que le mode wifi , blutooth, infrarouge , Wimax se diffère par rapport a leurs distance de porté
je me rappel pas exactements de leurs porté mais
* infra rouge pour une communication a quelque mètres (1m )
* blutooth pour une communication un peu plus que le précédent
* le wifi pour des réseau LAN surtout ( 10 à 100 mètres)
* et le dernier le Wimax pour des portés larges (50 KM )
j'espère que ça va vous aidez , bon courage