Connexion VNC externe, Iphone.

Fermé
xisela Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 30 mai 2009 à 16:01
 DonBaïo - 20 janv. 2010 à 01:21
Bonjour,
J'ai un problème qui est assez récurrent sur les forums : ma connexion VNC sur iPhone ne marche qu'en interne, je peux donc me connecter sur mon ordinateur seulement à partir de mon réseaux wifi et pas en extérieur (donc intérêt réduit).
Seulement voilà j'ai fait le tour de tout les forums et aucunes des solutions n'a marché pour moi.
j'ai donc essayer avec les applications mocha lite et jaadu vnc, avec ultravnc et tight vnc comme serveur vnc, j'ai ouvert les ports 5900 et 5800 (dans le doute) sur le rooter de ma freebox, et je me suis meme créer un compte sur no-ip.
Et pourtant à chaque fois l'application sur mon iPhone tente de se connecter et reste sur "waiting for connection" jusqu'à ce qu'elle m'affiche un message d'erreur.
j'ai tout de même craché 20€ et je me retrouve complètement bloqué, si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une petite piste ce serait plus que bienvenu!
A voir également:

11 réponses

Salut,

Quel type de forfait as-tu sur ton iPhone ? Tu dois pouvoir consulter tes mails en IMAP pour que cette astuce fonctionne.

Oublies le port 5900, il ne fonctionnera pas sur la 3G. Remplaces-le par le port 143, rediriges-le (grâce à l'interface de ta Box SFR) sur l'adresse IP, fixe de préférence (192.168.XXX.XXX), de ton ordinateur. Tu redémarres ta Box, puis dans MochaVNC sur l'iPhone, tu entres l'IP de ton ordinateur, port 143 et ça marche. Vérifies aussi le pare-feu, il faut que VNC ait accès à internet.

Au passage pour le WiFi, c'est exactement pareil, mais ça fonctionne avec n'importe quel port.


A bientôt,
DonBaio.
4
xisela Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 20:47
up je cherche encore...
j'aimerais au moins si c'est possible avoir l'avis de quelqu'un qui arrive à se connecter en externe (3G) sur un pc avec une freebox! A mon avis la solution que je cherche est toute bête...
(il y a eu une "amélioration" : maintenant lorsque je tente de me connecter depuis mon iPhone j'ai le message d'erreur : "the host has closed the session")
0
Salut xisela,

Je déterre un peu le sujet mais au moins il y aura une solution proposée.

J'arrive à me connecter à mon ordinateur à distance via 3G depuis l'iPhone. Tu n'y arrives pas car les opérateurs n'ont pas ouvert le port 5800 / 5900 sur leurs réseaux 3G.

Je te conseille donc de configurer VNC pour fonctionner sur le port 143. C'est le port IMAP utilisé pour la réception de mails. J'espère que c'est compris dans ton forfait, sinon ça ne marchera pas.
Tu ouvres le 143 sur ta freebox pour mapper sur ton PC, tu configures MochaVNC et ton pare-feu, tu lances la connexion et le tour est joué.


A bientôt,
DonBaio.
0
Pour ma part, sur mon Iphone ça a marché jusqu'à début aout 2009 ( forfait illimitics Pro) puis blocage hors connexion wifi.

Si j'ai bien compris il faut d'une part faire une redirection de port sur la free box style

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
143 tcp 192.168.1.2 5900


Puis sur l'Iphone dans Mocha
Mettre l'adresse Ip de sa freebox et comme port spécifier le 143


C'est bien çà ?
Tu peux me confirmer

Merci
0
Bonjour,j'ai un iphone (orange) et je n'arrive pas a paramétrer vnc et l'iphone pour pouvoir me connecter a mon pc. malheureusement, j'ai une sfrbox a la maison (que je n'ai pas choisi...) et non une freebox...
ca ne fonctionne pas en entrant l'adresse ip sur le port 5900 on dirait.

Certains auraient ils une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Quel type de forfait as-tu sur ton iPhone ? Tu dois pouvoir consulter tes mails en IMAP pour que cette astuce fonctionne.

Oublies le port 5900, il ne fonctionnera pas sur la 3G. Remplaces-le par le port 143, rediriges-le (grâce à l'interface de ta Box SFR) sur l'adresse IP, fixe de préférence (192.168.XXX.XXX), de ton ordinateur. Tu redémarres ta Box, puis dans MochaVNC sur l'iPhone, tu entres l'IP de ton ordinateur, port 143 et ça marche. Vérifies aussi le pare-feu, il faut que VNC ait accès à internet.

Au passage pour le WiFi, c'est exactement pareil, mais ça fonctionne avec n'importe quel port.


A bientôt,
DonBaio.
0
Alors je n arrive pas trop a voir comment paramétrer ma box sfr pour changer le port 5900 en 143.Je suis déjà en réseau wifi avec 4 autres pc a la maison pour le reglage de mon iPhone, c est bon.j ai un forfait origami zen Internet illimité. Et pour vnc server sur le pc quels sont exactement les para a régler ?
Car en wifi tout fonctionne parfaitement.
0
Les problèmes peuvent venir soit d'une mauvaise configuration , mais surtout du bridage de certains ports par les opérateurs de téléphonie. Ex SFR a fermé l'accées aux ports 5800 et 5900 depuis début aout 2009, et reste accessible uniquement si l'on prend l'abonnement data à 30€ de plus par mois. Cela dit même en souscrivant à cet abonnement, c'est lent et de plus il ne s'engage pas sur la pérénité dans le temps de cette solution. En effet selon le trafic sur ce port , par ex imaginons que demain 2 millions d'abonnés se mettent à faire du VNC, pour eviter la saturation de leur bande, il modifierons l'abonnement pour en limiter l'utilisation.

Donc après essai, réclamation.........., abonnement data à 30€ de plus par mois......., j'ai installé LogmeIn (23.99€) sur mon iphone et c'est 100 fois plus rapide, non bridé, et ça marche avec tout les opérateurs.
0
Mais je lisais au dessus qu il était envisageable de passer par un autre port que le 5900 comme le 143 (mails)ça m embeterait de payer plus encore..autant prendre une freebox!
0
Salut à tous,

Utiliser VNC sur le port 143 avec un forfait Orange qui inclut l'accès aux mails depuis l'application iPhone marche très bien, en tous cas pour moi, et ça fait un an.

Tu as une NeufBox : tapes l'adresse de ta passerelle dans ton navigateur (c'est généralement 192.168.1.1, vérifies dans les détails de ta connexion réseau sinon) ;
Tu arrives sur ton routeur, entres ton login et ton mot de passe (que tu trouves sur les documents fournis avec la box, sous la box ou sur le site de SFR je sais pas)
Cherches redirection de port (ou NAT en anglais) ;
Là tu tapes dans Port local ET Port public 143, le protocole est TCP, l'adresse locale c'est celle de l'ordinateur auquel tu comptes accéder ;
Tu redémarres ta box, normalement c'est bon. Du coup quand tu vas solliciter le port 143 depuis l'extérieur, il va être redirigé sur ton ordinateur cible.

Dans VNC, tu demandes simplement d'écouter le port 143 et pas 5800 ni 5900, sans authentification (Always Open). Depuis ton iPhone, il te reste plus qu'à te connecter à l'adresse affichée par VNC et tout roule.

DonBaïo.
0
Je confirme chez orange cela marche, mais cela marche aussi en direct car c'est à ma connaissance à ce jour le seul opérateur , à ne pas avoir fermé ce port dans le cas d'un abonnement internet de base avec Iphone. En revanche Bouygues et SFR c'est fermé.
Dons seule solution qui plus est bien plus rapide = LogMeIn, chère(23,99€ ) mais efficace
A+

Thierry
0
merci DonBaïo, j'ai suivi exactement ta manip et ca fonctionne en 3g pour une sfrbox et connexion origami zen de chez orange pour iphone avec internet illimité . Par contre, débit bien bas pour afficher le bureau du pc...j'ai du un peu trop m'habituer a vnc en wifi!
0
Bonsoir,

C'est cool que ça marche pour toi. Alors oui cependant le débit va être relativement réduit, dans mon cas en 3G+ je tourne à 0,2 Mo/s maxi et en WiFi à 2,5 Mo/s, donc c'est vite vu... Sans parler du ping qui est vraiment pas terrible en 3G+.

Enfin bon c'est déjà ça, tu peux te connecter à ton ordinateur tout le temps, simplement et gratuitement.


A bientôt,
DonBaïo.
0