Utiliser Illustrator avec un plotter découpe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
-
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines pour une association d'un plotter de découpe (de marque Création) qui semble être compatible avec Illustrator (d'après le vendeur) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ce logiciel (que je maitrise un peu).
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer les rudiments de la procédure svp pour que je fasse un test.
Merci d'avance
Greg

6 réponses

avec ton plotter tu a un logitiel de base pour faure tes decoupe et un video dec formation avec photoshope tu peut faire tout tes dessin ou autre mais tu doit les save en .ai version 8 quand tu sava pour pouvoir les utilisé avec ton programme de découpe
ps ne ten fait pas ça ma pris une semaine avant de pouvoir decoupé avec les mien dans mes premier temps salut
lettrage andré bellefeuille
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour le pcut quel logiciel utilises tu?
le logiciel pour plotter dikacut marche bien avec ta machine
l'importation de fichier AI presente des règles a connaitre avant d'exporter
le fichier vers un logiciel de découpe.
www.dikafrance.fr nous connaissons bien ce genre de machine et nous pouvons t'expliquer la manipe a faire.
alexis roger
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quel logiciel as tu? pour piloter ton plotter de découpe.
il y a des logiciel de découpe qui accepte plus ou moins bien le format AI
alexis roger
Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet, car j'ai un plotter de découpe que j'ai acheter chez DIKA FRANCE, le soucis c'est que j'ai égaré le logiciel de découpe fourni avec et donc voudrais savoir s'il y en a des gratuits à télécharger ou des pas cher à acheter parce que je dois avouer que je suis dégouté, surtout que j'ai acheter ce plotter pour ma societé.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011

Bonjour,
ah!ah!ah! Mais ce n'est pas une question sur le grade, les machines ont leurs caractères soi-même, donc peut-être une petite différence avec "Illustrator",
Cordialement, et veuillez vous une bonne résolution.
JESSIE LIU
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013

bonjour pour les plug in pour illustrator je te conseil de te rendre sur le site de dikafrance www.dikafrance.fr il y a des solutions pour 80€ qui fonctionne sur tous les plotter de découpe pcut roland summa gerber dika houston mikaki