Plus de lecteur dvd?! Urgent!!

Résolu/Fermé
final_clad Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 30 mai 2009 à 01:39
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 31 mai 2009 à 16:43
Bonjour,
me revoila bonsoir a tous, j' ai un nouveau souci voila j' avais eu un faux contact avec mon graveur du coup il ne marcher plus alors j' en ai acheter un nouveaux mais la a ma surprise le nouveaux ne marche pas non plus.
J' ai ouvert le tiroir avec une épingle et vu qu' il été alimenté le tiroir ne marche pas mais la lentille reste en rouge même chose avec l' ancien graveur et la je suis vraiment perdu.
J' ai essayer differente cosse celle du DD et d' autre encore libre rien a faire a l' aide merci d' avance
A voir également:

12 réponses

fleche-bleue
30 mai 2009 à 03:26
bonjour

Le graveur est -il reconnu dans le bios ? Le vois tu dans le poste de travail ?
Qu'est ce que tu entends par ne marche plus ? Quand tu mets un cd ou un DVD, est ce que tu l'entends tourner ?
Apparemment ce n'est pas un problème d'alimentation, donc si tu l'entends tourner, c'est que tu as un problème avec la nappe ou la carte mère.
Combien as tu de lecteur ou graveur DVD ou CD sur ton ordinateur ?
Si tu en as 2, il faut qu'il soit sur la même nappe (préférable) et qu'il y en a un qui soit en maitre et l'autre en esclave (dans le cas de nappe IDE).
Tu peux aussi en fonction de ta configuration essayer de croisé la nappe du disque duravec celles du graveur dvd.

@+
0
final_clad Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 2
30 mai 2009 à 09:44
boujour et merci pour ta réponse rapide désolé je suis aller me coucher.

Alors je n' ai pas essayer la nappe du DD je vais le faire dans 10 min je vous tien au courant. Je dit qu' il ne marche pas car alimentation , seulement si nappe HS , le tiroir ne s' ouvre pas electriquement, il devrai non?
Je l' ai ouvert manuellement et vu que la lentille resté en rouge mais aucune led ne s' allume en façade du lecteur.
Le cavalier et bien mis derriere le lecteur.
0
final_clad Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 2
30 mai 2009 à 15:37
bon sa marche toujours pas une idée?
0
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
30 mai 2009 à 16:32
est il reconnu dans le bios et le vois tu dans le poste de travail ?
quelle est ta configuration ? (1 ou 2 lecteur graveur sur ta nappe ?)
Effectivement, si la nappe est déconnectée, le tiroir devrait s'ouvrir électriquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
30 mai 2009 à 16:55
As tu la possibilité d'essayer le graveur dans une autre tour ?
Un petit tuto pour être sur de ne rien avoir oublié :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/2155-comment-installer-un-graveur-dvd-graveur-cd
Je rajouterais à ce tuto que si ta nappe à deux connecteurs IDE, si ton graveur est en maitre, il faut connecter la nappe en bout, et si esclave au milieu.
Quelle est la puissance de ton alim ?
0
final_clad Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 2
30 mai 2009 à 19:50
RE bonjour c' est mon seul lecteur mon alimentation est une 480 watts le nom aucune idée c' est celle d' origine.
Malheureusement il n' apparait ni au bios ni a windows.
J' ai toujours des problemes jamais moi lol.
Je vais voir si je peux essayer chez mon voisin le lecteur même les 2 pour etre sur mais c' est vraiment bizarre mon ordinateur ne veut peux etre plus de lecteur il fait gréve.
Encore merci de m' aider.
0
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
30 mai 2009 à 20:31
ton alimentation est assez puissante, donc pas de souci par rapport à ça.
Aurais tu un metrix pour vérifier les tensions qui arrivent sur le connecteur Molex qui alimente ton graveur?
Schéma ici : http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html
jaune/noir -----> 12v
rouge/noir -----> 5v
0
final_clad Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 2
31 mai 2009 à 09:50
Désolé je n' ai pas d' appareil de mesure mais j' ai testé avec le le molex de la carte graphique et celui du disque dur qui eu marche mais une foi branché au lecteur rien a faire. Par contre la CG est en AGP 8x et elle est alimenté par la CM quand je la débranche, est ce que je lui laisse le molex aussi branché? C' est une gt 6600 nvidia.
J' ai aussi vu que mon molex pour l' ancien graveur contené 2 fil jaune et 2x2 noir et 2rouge sa va de la? Mais j' ai aussi essayer avec un "normal".
Autre détail qui pourrais aider j' ai pris les deux lecteurs ils ont tous les deux marqué sur leur fiche 5V/12V normale mais le nouveau il y a l' amperage qui n' est pas écrit sur l' ancien 1.6A/2.0A
0
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
31 mai 2009 à 13:09
Si j'ai bien suivi:
le cordon d'alimentation sort de l'alim, vient alimenter le disque dur, le graveur DVD et la carte graphque.
est ce bien ça ?
En sortie de ton alimentation, tu devrais avoir un deuxième cordon d'alimentation identique à celui que tu utilises.
Utilise le pour alimenter ton graveur.
1er cordon alim =====> Disque Dur =======> 6600 GT
2ème Cordon alim =====> Graveur DVD

Je ne comprends pas quand tu me dis que ton ancien graveur contenait 2x2 rouge etc... La molex est un composant de l'alim, pas du graveur ........ ?

Oui il faut que ta carte graphique soit alimentée par le molex. Si tu la débranches, tu vas avoir des messages qui te dise que les performances graphiques sont réduites.
Pour les ampèrages, vu l'alim que tu as, ça n'a pas trop d'importance, un graveur consomme entre 10 à 25 Watts ....
0
final_clad Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 2
31 mai 2009 à 14:00
ok je' essai de suite l' histoire du cablage.
L' histoire des 2xrouge c' est sur la molex il y a deux cable en meme temps au lieu de un seul ( un jaune a la premiere cosse et la y en a deux et un ci de suite)
0
final_clad Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 2
31 mai 2009 à 14:04
décidement rien a faire il ne veut pas s' alimenté aie aie aie
0
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
31 mai 2009 à 16:43
il n'y a plus qu'un essai à faire, c'est de trouver un autre PC et de brancher l'alim sur le graveur.
Pas besoin de brancher la nappe.
S'il n'est pas alimenté, tu peux le retourner sous garantie.
S'il est alimenté, tu peux démonter ton alim, et essayer sur le graveur de l'autre PC pour confirmer que ton alim n'est plus bonne.
Si tu as une autre alim de démontée, tu peux essayer avec, même une 200 W (suffisant pour l'essai).

Tu peux essayer de resserrer gentillement toutes les pinoches femelles des molexs. Ca m'est arrivé d'avoir un mauvais contact sur une pinoche, mais comme tu as changé plusieurs fois les connecteurs, je doute que ça soit ça .....

Ce que j'ai eu aussi, c'est un mauvais contact sur le molex en "T" fourni avec ma 6600 GT. Les molexs étaient mal enfichées (très peu de jeu). Mais bon ......
0