Question config portable

Fermé
frank633 - 30 mai 2009 à 00:02
 frank633 - 1 juin 2009 à 03:54
Bonjour tout le monde,
Je vous écrit parce que je suis présentement en train de magasiner un portable pour mon entrée au CEGEP l'an prochain. Je suis allé dans une petite shop informatique et le gars ma bien renseigné. Il m'a dit qu'un des portables qu'il vendait le plus (il achète les pièces à part et les monte selon ce que le client veut), avait les caractéristiques suivantes :

4 Gb de ram
Intel centrino t5750 2.0 Ghz (le problème c'est que le gars m'a dit qu'il jouait sans problème avec ce portable, mais je trouve le processeur plutot faible)
Geforce 9600 (jsais plus kel model ac 1 gb de memoire)
lecteur blu-ray
écran full HD de 18.4 pouces

Et à cet endroit, c'est pas des crosseurs, il me fait le tout pour 1199$ Canadiens

Je voulais savoir ce que vous en pensez... car je le trouve assez performant, mais pour des jeux, je trouve le processeur un peu faible...

P.S J'ai pas non plus envie d'une super machine qui me coûterait 2500$, et j'ai envie de jouer à des jeux comme Team Fortress 2, CS:S( ces 2 la je les fait tourner sans problèmes avec ça), mais je prévoit me procurer des jeux plus récent alors j'aimerais savoir ce q1ue vous en pensez...

Merci à l'avance
frank633

6 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
30 mai 2009 à 00:22
Ben,c'est bien, mais un portable pour jouer, un portable est jamais l'ideal. Tu aurais d'autre information, et ton budget, ainsi que l'utilisation que tu veux en faire (tu aura peut-etre besoin de quelque chose de spécifique pour tes cour au cegep)
0
Merci de m'avoir répondu, en fait, non je n'ai besoin de rien de spécifique pour mes cours au CEGEP, car je suis en formation générale (sciences pures si tu connais le système scolaire québécois), et comme je le disais, j'ai pas l'intention de m'en servri comme une méga machine de gamer, mais de joueur, disons occasionnel. Je veux, comme je le disais plus haut, pouvoir faire fonctionner TF2, CS:S, et éventuellement COD 4 2, des jeux de tirs.... je me fou de pas runner crysis a fond^^, mon budget serait d'environ 1500$ canadiens je dirais, et je préfère ne pas acheter par internet, car chez le commerçant dont je parlais tout à l'heure, j'obtiens un excellent service après vente, et j'ai une garantie de trois ans. L'avantage aussi, est que je lui dit ce que je veux dans mon portable et il le monte comme je veux en achetant chaque pièce. Donc, je suis pas un gamer extrême comme tu peux le constater, je veux seulement savoir si avec ce portable, je pourrais faire fonctionner des jeux... quand même récent, mais pas nécessairement tout les graphiques au fond.

Merci :)
0
up
0
alors, vous croyez qu'avec ce processeur ça serait suffisant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
31 mai 2009 à 21:38
Ok, ben, ton processeur, si t,a besoin de rien de spécial pour tes sciences naturelles, tu veux jouer à des jeux? comme quoi par exemple. Personellement, je crois que tu devrais faire une upgrade.
0
Eh bien.... éventuellemtn peut-être COD 4, mais jeux que j'ai déjà vont assurément fonctionner, car ils fonctionne sur ma machine actuelle qui est plutôt médiocre^^, mais je crois que je voudrais soit cahnger le intel core duo pour un quad core 2 ghz, ou bien pour un core duo 2.4, comme ca ça serait mieu, et je pourrais jouer à pas mal n'importe quoi, comme je le disais, je me fou que les graphique soient pas à fond, tant que c'est quand même joli.

Je disais que l'écran est full HD, c'est vrai, mais je peut aussi me contenter de jouer dans des résolutions qui ont de l'allure...:P pas nécessairement du 1900 par 1280 ou je sais pas quoi.

Merci pour vos avis
frank633
0