Proftp - choix du répertoire ..

Fermé
ad_creative Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 26 janv. 2005 à 23:12
 Phiphi - 26 janv. 2005 à 23:44
Bonjour tout le monde ..
J'ai un serveur pour mon site perso qui tourne sous apache [ repertoire /var/www/html/homepage ]

J'ai aussi proftp qui tourne sur le port 21 avec accès aux utilisteurs à leurs répertoire home ..

Est-il possible , si je crée un repertoire ftp avec sous repertoire (utilisateur) à la racine (DocumentRoot-->/var/www/html/homepage )
de s'y connecter via proftp ..?? J'ai cherché sur les forums et google , mais la récolte fut maigre ..

[ solution autre que /home/*/public_html ]

J'ai besoin de quelque chose comme ca :

/var/www/html/homepage /ftp/david/
/var/www/html/homepage/ftp/arno/

jusque la no problemo .. mais comment déclarer ca dans proftpd.conf ...?? car ne sont pas des 'vrais' utilisateurs sur la machine .. juste ftp.(pas de création de shell )

|:o)

Une idée ..? Merci , @+

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 janv. 2005 à 23:34
Bonjour
Je sais que ce genre de chose est possible en créant des utilisateur ftp sans problème, mais je ne sai pas comment faire.
J'avais trouver explcation sur le site "Lea" je croi bien. (site de Linux à connaitre.)
0
je suis pas sur de bien avoir compris ta question, mais je sais qu'il y a moyen de faire un lien vers un dossier : ainsi tes utilisateurs pourront lire le dossier en question, il suffira de faire le lien...

par contre, ce n'est pas un bete ln -s ...
il faut monter le dossier a chaque démarrage (ca s'automatise bien) , par contre, je connais plus les options pour ca... :-/

j'espere que ca te permettra de poursuivre la piste! (je l'avais deja fait pour tester, mais je sais plus comment...)

bon courage

Phiphi
0