Taux de rafraichissement ?

Eaque -  
 geiffe -
Bonjour,

J'ai un gros pb avec mon pc, je l'allume et apres l'écran de chargement windows XP l'écan devient noir, je dois ralumé mon pc plusieurs fois avant que ça marche enfin, je me suis renseigné et on m'a dit que je devais installer les dernier driver de ma carte graphique(je l'ai fait mais ça n'a pas resoud mon pb) ou changer le taux de rafraichissement, mais je ne sais pas du tout quel taux mettre, ça va de 47 a 100hz ... bref j'y comprend rien :( (mon bureau est en 800X600)
ça pourrait venir d'une incompatibilité de materiel aussi ?

merci d'avance

2 réponses

andré

possible que ce soit un problème de matos, pour ton taux de rafraichissement va voir ds les proprio d'affichage, parametre etc, un taux de 85% c'est pas mal, en fait l'oeil humain ne vois pas que l'écran s'allume et s'éteind a la vitesse de cette fréquence qui est en mgrz soit pour 85, 85 mgrz par seconde,

essaie, bonne chance
0
geiffe

Hello,
Je suis sceptique, le taux de rafraîchissement n' a rien à voir avec ton problème d'écran, même si tu sélectionnes un taux non conforme( au passage 75% est pas mal) l 'écran ne doit pas devenir noir, tu as peut être un problème au niveau de l'alimentation de ton écran, ou alors c'est ta carte graphique qui manifeste quelques signes de faiblesses, remarque si ton écran est récent, penche toi du côté de ta carte graphique. Mais au faite ,ce problème est arrivé à la suite de quoi?
Bye
0