Souci affichage et de souris sous ubuntu 8.04

Utilisateur anonyme -  
 PyNux @ ZeTaf -
Bonjour,
Suite a la recuperation d'un pc d'occasion, je souhiatais y installer Ubuntu 8.04.
Cependant, apres installation, je suis confronter à un petit soucis d'affichage, qui fait que les fenêtres s'effaces au passage de ma souris. ce qui bien évidement est fort désagréable.
j'ais donc prossédé a l'ensemble des mises a jours, et un reboot de la machine, mais rien ne change.
J'ai aussi regarder dans les pilotes de peripheriques , mais aucun ne m'es proposé.
De plus, toutes mes recherches sur le net ne m'on pas permis de resoudre mon probleme.

je ne sais pas trop quelle autres informations fournir pour obtenir de l'aide.
pour le moment, je peut juste signaler que ma carte video est la carte intégrée a ma carte mère de marque Asus, modèle M2V MX.

Si quelqu'un a une petite idée qui pourai me permetre de m'eclaircir a ce sujet, je ui en serai tres reconnaissant.

Je serai cependant absent jusk'en fin d'apres-midi, et m'excuse donc de ne pas repondres avnt , si réponses il y a.

Un grand merci par avance.

5 réponses

  1. PyNux @ ZeTaf
     
    Salut,

    Et avec un autre version (8.10 ou 9.04), ça le fait aussi ?

    Sur mon dernier PC, la 8.10 reconnaissait ma carte mais pas la 8.04...

    A+

    PyNux
    0
  2. Utilisateur anonyme
     
    bonsoir, et merci de votre attention concernant mon probleme.
    J'ai essayer la 9.04 avant d'installer la 8.04, ce coup-ci, rien ne s'effacai au passage de la souris, mai le pointeur n'aparaissait pas. j'avai a la place de celui-ci un enorme carré a rayures noires et blanc. ce qui m'a décider a tenter de revenir sur la 8.04 pensant résoudre ce problème.
    0
  3. PyNux @ ZeTaf
     
    Re,

    Depuis la 9.04, En changeant le thème des curseurs, ça ne donne rien ?

    A+
    0
  4. Utilisateur anonyme
     
    Et non malheureusement ...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. PyNux @ ZeTaf
     
    Re,

    désolé, je reconnais mes limites et laisse la place à ceux plus calés sur le serveur X... (rien d'obscène !).

    Bon courage...

    PyNux
    0