Base de donnée de réservation
realproxy
Messages postés
281
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour créer mon tableau ou ma base de donnée car je m'y perd un peu
donc jvais tenté de vous renseigné sur ce que je voudrais pouvoir faire.
Je veux créer un une base de donnée ( je pense que cest le plus adapté)
avec nom prénom et numéro de la personne ainsi que ces réservations.
les réservations se déroule comme ca :
M. X réserve pour le "date jour/mois" les places A1 A2 etc
(il peut y avoir plusieurs jours de réservé. la période est d'environ 15 jours)
j'aimerai pouvoir ensuite sortir une liste avec toutes les personnes qui ont réservé pour tel jour.
est-ce plus simple sur excel ou sur access?
Jai la suite office 2007,
Merci de votre aide.
j'ai besoin d'aide pour créer mon tableau ou ma base de donnée car je m'y perd un peu
donc jvais tenté de vous renseigné sur ce que je voudrais pouvoir faire.
Je veux créer un une base de donnée ( je pense que cest le plus adapté)
avec nom prénom et numéro de la personne ainsi que ces réservations.
les réservations se déroule comme ca :
M. X réserve pour le "date jour/mois" les places A1 A2 etc
(il peut y avoir plusieurs jours de réservé. la période est d'environ 15 jours)
j'aimerai pouvoir ensuite sortir une liste avec toutes les personnes qui ont réservé pour tel jour.
est-ce plus simple sur excel ou sur access?
Jai la suite office 2007,
Merci de votre aide.
A voir également:
- Base de donnée de réservation
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Base de données vide tnt - Forum TNT / Satellite / Réception
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
6 réponses
bonjour,
Les places vont de A1 à A16 jusqu'a AA10
la lettre indique la rangée et le nombre la colonne
cest des réservation, une fois rentrer je n'y toucherai plus normalement ou alors si une personne change ces places je pourrai plus rapidement la retrouver et ainsi gagner du temps ( car la je dois me refaire les 200 feuilles pour retrouver les places de qqn ...)
J'ai aussi un autre souci que j'ai omi de mettre dans mon premier post.
certain concert sont répartis en 3 catégories.
et on y retrouve les meme places ....
genre A1 en catégorie 1 et A1 en catégorie 2 ........
c'est casse-tête je sais et c'est très difficile ..... sinon je vais chercher un tutorial pour access et essayer de me débrouiller ...
Les places vont de A1 à A16 jusqu'a AA10
la lettre indique la rangée et le nombre la colonne
cest des réservation, une fois rentrer je n'y toucherai plus normalement ou alors si une personne change ces places je pourrai plus rapidement la retrouver et ainsi gagner du temps ( car la je dois me refaire les 200 feuilles pour retrouver les places de qqn ...)
J'ai aussi un autre souci que j'ai omi de mettre dans mon premier post.
certain concert sont répartis en 3 catégories.
et on y retrouve les meme places ....
genre A1 en catégorie 1 et A1 en catégorie 2 ........
c'est casse-tête je sais et c'est très difficile ..... sinon je vais chercher un tutorial pour access et essayer de me débrouiller ...
Bonjour,
Excel vs Access:
Si tu n'as que les réservations (et pré-réservations ? réponse attendue) à gérer, excel ( sans macro) sera OK car tu pourras visualiser tes réservations sur un planning pluri-annuel ( 3 ou 4 semaines "glissantes")...
Si tu as pour projets de gérer des paiements ou autres choses "en cascade" alors Access s'impose mais ca demande une analyse précise avant d'allumer l'ordi.
----
Tu parles de A1, A2... combien en as tu ?
J'ai fait des trucs là dessus (excel 2003) pour des amis qui louent des gîtes et ou/chambre d'hôtes: ce système de réservation m'a été demandé mais j'ai la flemme, donc ce serait l'occasion...
Excel vs Access:
Si tu n'as que les réservations (et pré-réservations ? réponse attendue) à gérer, excel ( sans macro) sera OK car tu pourras visualiser tes réservations sur un planning pluri-annuel ( 3 ou 4 semaines "glissantes")...
Si tu as pour projets de gérer des paiements ou autres choses "en cascade" alors Access s'impose mais ca demande une analyse précise avant d'allumer l'ordi.
----
Tu parles de A1, A2... combien en as tu ?
J'ai fait des trucs là dessus (excel 2003) pour des amis qui louent des gîtes et ou/chambre d'hôtes: ce système de réservation m'a été demandé mais j'ai la flemme, donc ce serait l'occasion...
Ok, mais
1/ les 200 feuilles c'est quoi ?
2/ A1, A16, AA10: c'est le plan de la salle? c'est ce que tu veux voir sur l'écran XL?
3/ chercher la personne: que veux tu dire par là ?
Sois plus précis, sans rétention ni redondance d'informations, dans ta demande en oubliant complètement l'informatique...
commence sur un papier, fais autre chose, relis le à tête reposée, ect.
1/ les 200 feuilles c'est quoi ?
2/ A1, A16, AA10: c'est le plan de la salle? c'est ce que tu veux voir sur l'écran XL?
3/ chercher la personne: que veux tu dire par là ?
Sois plus précis, sans rétention ni redondance d'informations, dans ta demande en oubliant complètement l'informatique...
commence sur un papier, fais autre chose, relis le à tête reposée, ect.
bonjour,
Les feuilles sont les réservation (on est a l'age de papier encore)
A1, A2,.... ce sont les places ( elles sont numérotés) et je n'ai pas besoin de les voir sous forme de plan connaitre la place me suffit.
Chercher la personne c'est à dire lorsque qqn me téléphone pour savoir ces places, que je n'ai plus qu'a faire une requete ( sous access) ou un filtre sous excel et ainsi j'ai directement la personne avec toutes ces réservations.
Je vais commencer a y réfléchir a tete reposé pour voir comment je peux faire.
je reviendrai sur internet a partir de 14h. Merci au revoir,
Les feuilles sont les réservation (on est a l'age de papier encore)
A1, A2,.... ce sont les places ( elles sont numérotés) et je n'ai pas besoin de les voir sous forme de plan connaitre la place me suffit.
Chercher la personne c'est à dire lorsque qqn me téléphone pour savoir ces places, que je n'ai plus qu'a faire une requete ( sous access) ou un filtre sous excel et ainsi j'ai directement la personne avec toutes ces réservations.
Je vais commencer a y réfléchir a tete reposé pour voir comment je peux faire.
je reviendrai sur internet a partir de 14h. Merci au revoir,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé la solution.
je choisit excel.
1)je vais faire un premier classeur avec en colonne :
nom, prénom, téléphone, dates "01/01/09 01/02/09 etc ..."
2)dans la colonne des dates je mettrai les places réservées : A1, A2 etc
3)ensuite je vais faire un classeur par date donc, une quinzaine de classeur.
4)je vais faire en sorte que soit recopié les personnes ayant réservés des places dans ces dates.
Par exemple dans le classeur 01/01/09 je retrouverai toutes les personnes ayant prise des places ce jour là et pas les autres.
5)je vais agrémenter avec un menu de recherche dans la première ligne de chaque classeur ou alors un menu déroulant je vais voir, ou les deux si c'est possible ^^
Par contre pour les points 4) et 5) je sais pas comment faire même si je sais que c'est possible =D,
Si vous connaissez les formules ou alors un tutoriel qui me permette de le faire je vous en serez reconnaissant.
je choisit excel.
1)je vais faire un premier classeur avec en colonne :
nom, prénom, téléphone, dates "01/01/09 01/02/09 etc ..."
2)dans la colonne des dates je mettrai les places réservées : A1, A2 etc
3)ensuite je vais faire un classeur par date donc, une quinzaine de classeur.
4)je vais faire en sorte que soit recopié les personnes ayant réservés des places dans ces dates.
Par exemple dans le classeur 01/01/09 je retrouverai toutes les personnes ayant prise des places ce jour là et pas les autres.
5)je vais agrémenter avec un menu de recherche dans la première ligne de chaque classeur ou alors un menu déroulant je vais voir, ou les deux si c'est possible ^^
Par contre pour les points 4) et 5) je sais pas comment faire même si je sais que c'est possible =D,
Si vous connaissez les formules ou alors un tutoriel qui me permette de le faire je vous en serez reconnaissant.