Ouverture .jpg sous outlook express

Résolu
valerieb2 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Loulou -
Bonjour,
J'ai un souci depuis quelque temps, je n'arrive plus à ouvrir les pièces jointes jpg sous outlook express, alors que tous les autres formats s'ouvrent normalement. Lorsque je clique sur la photo en pièce jointe, rien ne se passe, même pas le sablier. Par contre, je peux l'enregistrer et l'ouvrir ensuite à partir d'un dossier. J'ai suivi la méthode préconisée par microsoft, càd désinstaller ie8 et le réinstaller. Tant que je suis sous ie7 tout va bien, et quand je réinstalle ie8 ça marche un certain temps puis plus rien.
Je suis sous windows xp sp3, ie 8 et outlook express 6.
D'avance merci pour vos conseils.
Valérie
A voir également:

13 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

vois dans les options internet et dans outils et options de Outlook et sécurité , si tes paramètres sont corrects ! en rapport avec tes JPG, ce sont des fichiers images il me semble !
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

essaie ceci !
va dans outlook E et dans options et sécurité,
regarde dans charger les images
si bloquer les images xxxxxxxxxxxxxxxxxxx dans les message HTLM, est coché !
décoche pour voir ! et clic sur appliquer et OK !
1

bonjour
puisque sous IE7 ça marche,
reste sous IE7, parce que IE8 cause souvent des problèmes !
0
valerieb2 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord, il n'y a pas d'autres solutions ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Bonjour,

Tu peux essayer de réparer avec CECI
Tu extrais l'archive et tu lances l'utilitaire.
Ensuite, tu choisis l'extension jpg ou jpeg, et à chaque fois tu cliques sur "FIX"

Redemarre et reessaie d'ouvrir tes fichiers.

Bon courage.
0
valerieb2 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, j'ai essayé le programme de fix que vous m'avez indiqué mais il n'est valable que pour les pps et ppt, on ne peut pas choisir l'extension jpg ou jpeg.
Merci d'avance
Valérie
0
valerieb2

Bonjour, une autre idée pour mon problème ? D'avance merci
Valérie
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Oops, je t'avais oubliée...

Ouvres Mes documents.
En haut, tu choisis Outils, puis Options des dossiers.
Tu cliques sur l'onglet Types de fichiers, tu déroules le menu des extensions jusqu'à JPEG.
Tu cliques une fois dessus pour le mettre en surbrillance, puis tu cliques sur Avancé, en bas de la fenêtre.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu cliques 1 fois sur Open, puis à droite sur modifier.
Là, tu copies ceci dans la fenêtre " application utilisée....":
rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1

Tu t'assures que la case Utiliser DDE est cochée, que dans "application" il est inscrit : shimgvw
et que dans "rubrique" il est indiqué : System

Ensuite, tu fais Ok, puis Ok, puis Appliquer.

Et tu fais la même opération pour les fichier JPG.

En espérant que cela suffise.
0
Loulou

Super ! çà marche. Un grand grand merci même plusieurs années après !
0
valerieb2

Bonjour,
J'ai fait les manips que vous m'avez données mais le problème persiste......
Avez-vous d'autres idées ? D'avance merci
Valérie
0

Désolé, pas d'autre idée pour l'instant.
Vois ce que propose Tribun .Cela peut suffire....
0
valerieb2

La case en question est décochée....
Merci
Valérie
0

était t'elle cochée ou pas ? ?
0
valerieb2

Non, la case "bloquer les images....." est déja décochée
Merci
0

coche là et applique pour voir !

sinon va dans options internet, avancé et clic sur paramètres par défaut !
0
valerieb2

Bonjour, je n'avais pas vu que ce sujet était resté ouvert, je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu à Tribun de suite. Vous pouvez fermer le sujet car mon problème s'est résolu tout seul à la maj suivante de Windows.
Merci et encore désolée pour Tribun
Valérie
0