Installer statistica 6 sous Vista

Fermé
valmadelys Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 00:22
olebret Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 15:07
Bonjour,
j'essaie d'installer le logiciel statistica 6. Au milieu de l'extraction juste avant l'installation, une fenêtre s'ouvre me demandant d'installer une version ultérieure à windows 98, alors que je suis sous Vista. Que dois-je faire ?
J'ai essayé d'installer plusieurs versions de ce logiciel, toujours avec le même soucis.
J'ai réussi à installer la version 8 qui a fonctionné pendant 3 jours. Suite à ce délai, je pouvais consulter mes données stats mais je ne pouvais effectuer aucun traitement: fenêtre avec "run-time error" s'affichait puis le logiciel se fermait.
Je dois rendre mon mémoire dans 10 jours, c'est URGENT!!!

Merci.
A voir également:

1 réponse

olebret Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 3
Modifié par olebret le 4/06/2010 à 15:08
Bonjour,

Le version 6 de STATISTICA (qui doit dater de 2001 ou 2002) n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation les plus récents. Pour télécharger la dernière version d'évaluation disponible de STATISTICA, qui est compatible avec les derniers systèmes d'exploitation Windows, rendez-vous sur la zone de téléchargement de StatSoft : https://www.tibco.com/resources/product-download/tibco-statistica-trial-download-windows

Pour les problèmes évoqués avec la version 8, essayez d'exécuter l'application à l'aide de la commande "Exécuter en tant qu'Administrateur" du menu contextuel (bouton droit de la souris sur le raccourci) puisque vous travaillez sous Vista,
Olivier
0