Rajouter de la ram oui mais combien?

celine -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais rajouter de la ram mais je ne sais pas combien; mon ordinateur est un hp pavillon 421;fr amd duron à 1.3ghz et je n'ai que 256 de memoire en sdram, je pense avoir une place pour une barette de plus mais de quelle puissance??,

les infos qui suivent sont tirés d'everest:
Champ Valeur
Slots RAM 2 SDR DIMM
Champ Valeur
Nom de la carte mère Asus A7V-ML

reste a votre disposition pour plus d'info qui vous seraient nécessaires

9 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

4Go de Ram pour une configuration pareille c'est le comble de l'inutilité !
1
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

C'était juste pour info.
Tant qu'à en rajouter, ce serait dommage de se limiter à 1 Go, si les barrettes sont compatibles.
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Oui je suis d'accord mais donnes-moi une application capable de les utilisés avec ce processeur ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les barrettes de 1Go se trouvent plus facilement que les 512, il me semble.
De plus elles seront réutilisables pour une autre machine.
A la place de Céline, c'est ce que je ferais.
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ou la la, ça c'est du vieux ! Hum et bien, je dirais que 1Go serai plus que suffisant surtout vu le processeur.
Tu peux en trouvé sur des sites comme LDLC. En suivant la référence de ta carte mère.
0

Salut,
Sur cette page, ils parlent d'arriver éventuellement à 4Go de ram : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh03886&lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&rule=14400&product=77659#N324

0

Oui tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai conseillé une barrettes de 1Go (vu qu'il n'y a qu'un slot de libre) ^^
0

C'est pas pour couper le cheveux en quatre :-) mais moi je virerais l'ancienne et en placerais deux nouvelles de 1Go. Au cas où par malchance il y aurait un problème de compatibilité avec l'ancienne si on ne remet qu'une seule neuve. (Bon, chacun a sa façon de travailler)
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Hum oui, la je suis d'accord, avec seulement 2Go ça va encore, surtout au prix où sont les barrettes de SDRAM. Par contre, faut pas compter dessus pour un PC futur. De nos jours en dessous de DDR2 ça se trouve plus en neuf. xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celine

merci pour vos reponses et le lien vers ldlc, malheureusement ma carte mère n'apparait pas dans la liste; comment etre sur de ne pas me tromper en les achetant ( les barettes)
0

Le mieux serait de démonter la barrette et de l'emmener avec toi lorsque tu iras chercher des neuves.

Tu peux aussi installer SIW : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw
afin d'identifier clairement la mémoire vive.

Lance le programme et regarde à gauche dans "hardware" et "memory" les caractéristiques de la ram installée. (sous "device locator", slot1 et ce qu'il y a en-dessous : speed, memory type,)
0
celine

merci de la reponse, si je comprends bien le rapports je peux mettre deux barettes de 512 maximum a la place de mes deux de 128

Maximum Capacity 1536 MBytes
Maximum Memory Module Size 512 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None
DRAM Frequency 100.0 MHz
Memory Timings 2-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)
Device Locator Slot 1 Top
Property Value
Manufacturer Hyundai Electronics
Part Number 71V16635AT8-H
Serial Number 1E05C101
Capacity 128 MBytes
Memory Type SDRAM (PC133)
Speed 133 MHz
Supported Frequencies 100 MHz, 133 MHz
0

Tout à fait exact.
Veille bien que les barrettes soient des PC133, pas plus; elles ne seraient pas supportées par la carte-mère.
Tu auras donc 2 X 512Mo soit 1024Mo (~ 1Go).

Un aperçu des prix : http://www.clubic.com/shopping-2249-0-512-mo-sdram-pc133.html
0
cece alias celine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore merci pour la réponse qui m'a bien eclairée pour passer commande. Pour le moment je n'ai acheté qu'une barette sur rue du commerce, j'attends de voir le résultat avant d'en reprendre éventuellement une seconde.
0

Alors il faut prendre exactement la même, de même marque aussi.
0
cece alias celine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour éviter les conflits?
0

Oui, c'est prudent.
0

ok. Merci. mon pb est résolu.
0

Tu peux cliquer sur "résolu" en haut de la page, stp?

à plus !
0