Problème d'identification: hameçonage?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 21:14
ange-livre Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 28 mai 2009 à 22:00
Bonjour,
Hier je naviguais paisiblement sur internet et je finissais un document word pour mes élèves...
Quand tout à coup, une page publicitaire apparût: un site d'achat-vente...
Je quitte la page et un message apparait: "Attention vos êtes en train d'effectuer un achat vous risquez de perdre l'achat si vous quittez.">>OK ou Annuler>>
Et là je choisi annuler.

Puis je recois de nouveau une publicité: "Nous avons vérifié votre adresse IP vous avez encore 2 jours pour effectuer l'achat ou nous portons plainte"

Que dois je faire???

12 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
28 mai 2009 à 21:18
Rien.
Fais une capture d'écran si la pub s'affiche.
Tu appuie sur MAJ+IMP ECR, puis colle ca dans photofiltre.
C'est une belle tentative d'hammeconnage.
Cordialement, TLK.
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chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
28 mai 2009 à 21:18
salut

je pense que tu na aucun souci a te faire ...

sa ressemble a un gros canulars....j'en ai déjà vu de ce genre , a mon avis peut être un de tes amis qui cherche a te piéger
...
et en plus il va porté plainte pour quelle raison ???????????????????????

stress pas sa ne tien pas la route ...
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Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:21
D'abord Merci pour les reponses, mais je cherche dans l'historique et il n'y a meme pas la page internet.
Et moi non plus je ne comprends pas le "porter plainte".
Incroyable!Le site n'existe pas ou bien?
Et je me demande s'ils ont vraiment mon adresse IP?
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The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
28 mai 2009 à 21:22
Oui, ton adresse IP est facile a avoir.
Mais c'est une grosse arnaque.
Surtout, ne paniques pas, rien de grave. Porter plainte pour quoi en plus, c'est vrai...:)
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Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:26
Là tout d'un coup je viens d'être nouvelle cible de la page internet et ils m'ont dit "Si vous désirez laisser l'achat se reprendre veuillez nous laisser votre adresse email"
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The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
28 mai 2009 à 21:27
Ne lui donne pas!!!
Laisse tomber. Tu utilise quel navigateur?
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chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
28 mai 2009 à 21:29
le prochain message sera :

-'''ceci était un canular qui vous a était envoyer par .......etc''''

tu verra bien ^^

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Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:32
Non je ne lui est pas donné mais il veut pas que je quitte la page elle revien!
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The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
28 mai 2009 à 21:33
Qu'utilise tu comme antivirus et comme navigateur?
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Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:36
Antivirus : Kaspersky Lab Internet Security 2009 (licence achetée)
Navigateur : IExplorer8

J'ai reussi a quitté la page mais le centre de securité m averti que mon antivirus est désactiver.
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The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
28 mai 2009 à 21:39
Tente de redemarrer ton PC.
Si il ne redemarrait pas correctement, Au démarrage du PC, tapote la touche F8. [Petites pressions rapides dès que tu presse la mis sous tension)

Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans échec".
Sélectionne le, et démarre le comme ça. Déjà il va démarrer.

Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution de merde et un style "windows 95". Y'a même marqué "mode sans échec" dans les coins. C'est pas grave.

Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.

Il va mettre du temps. Ensuite, il va redémarrer, et normalement, ça va marcher.

Garde cette manœuvre en tête a chaque fois qu'il refuse de démarrer.

Ensuite, essaye mozilla Firefox comme navigateur.

Cordialement, TLK.
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ange-livre Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
28 mai 2009 à 22:00
donne un peu plus d'eplication svp
mais même ne te soucie pas ce n'est rien je te rassure
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