Resiliation et paiement forçé

Sépia -  
 Sepia -
Bonjour,
Je vous explique mon soucis , suite a un rejet de fature SFR m'a résillier la ligne de mon portable , mais ils continu toujours à me facturer mon abonnement ... je les ai appeler et ils m'ont dit qu'ils continuraient à me facturer ma ligne jusqu'au 09/2010 , mais que je n'aurais pas de ligne en retour

Est légal , quel recours ai je ?

merci de m'aider

6 réponses

zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonjour
Oui c'est normal, tu es sous engagement donc si tu ne le respectes pas et bien eux ils t'ont résilié pour X raison, et malgré tout tu dois continuer à le payer. Tu as un engagement avec eux donc à toi de le respecter dans la mesure du possible.
0
sepia

Mais pourtout j'ai lu sur une jurisprudence , que les opérateur on une obligation de résultat , la au final je paye mais il n'y a dans le contrat qu'une personne qui tiens son engagement , dans le texte il expliquer que dans un contrat les deux partie se doivent cette obligation de resultat , je paye pour une service il doivent me rendre le service pour lequel je les paye , il me donne un service je dois les payer , etant donné que tout est payer si je paye tous le mois ils se doivent de respecter cette obligation non ?
0
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Oui je suis d'accord les deux partis doivnet respecter leuir engagement mais certe tu dis que il y a eu un rejet de facture donc voilà. Règles ce problème de rejet de facture et cela rentrera dans l'ordre. En attendant tu es obligé de payer le contrat que tu as. Je sis c'est ralant mais c'est comme ça.
0
Sepia

Mais le soucis du rejet est reglé . J'ai payé juste apres je ne leur doit plus rien ! mais je n'ai plus de ligne et eu preleve toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ta ligne est résiliée, tu ne leur doit plus rien sauf si tu es encore sous contrat avec eux car ton contrat n'est pas fini. Ton contrat est t'il fini? (arrvivé à son terme)
0
Sepia

Non , mais moi je demande juste a recuperer ma ligne , ou alors ne pas la recuperer mais que je leur doivent rien , ça me gene pas de garder ma ligne , mais je ne comprend pas pourquoi si je les paye je n'ai pas de ligne en retour c pour ça que je parler de la jurisprudence qui disait que il me doivent une obligation de resultat , il me rende un service je les paye , mais je vais pas payer pendant un an sans avoir de ligne , car sinon en gros je leur paye 40E tous les mois pour absolument rien ... faut pas pousser
0