Boucle for sous Matlab, [Fermé]

Signaler
-
 Gusblain -
Bonjour,
salut tt'l monde,
en fait quelqu'un peut-il m'expliquer comment implémenter 2 variable sous une boucle "for" de Matlab? en fait dans une équation j'ai par exemple 2 valeurs que je veux faire varier indépendemment mais je ne sais comment faire, je ne reconnais que le "k" comme variable pour boucle "for" !!! Avez-vous une autre méthode??

Merci aux bon samaritains qui voudraient bien m'aider
Gusblain

4 réponses

Salut,

Tu n'a qu'à faire un truc comme ça :

p = 0
for k = 4:4
p = p + x;
...;
end

La variable k est ta variable de boucle et tu rajoutes une deuxième variable p que tu incrémente de la valeur x que tu veux à chaque boucle.

J'sais pas si c'était bien ça ta question mais c'est c'que j'ai compris en tout cas. :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je te remercie pr ta célérité Matbator,
en fait je vais être un peu plus détaillé: j'ai cette équation cos: s=Ai*cos(2*pi*Fi*t) vois-tu? Ai et Fi sont en fait des valeurs qui varies dont je fait allusion ds mon 1er mess. je souhaite donc une proposition de solution avec boucle 'for' par ex au cas où je souhaite faire une somme de ces signaux avec différente valeurs respective que j'attribuerai à Ai et Fi . J'espère bien que tu me saisis mieux...

merci A+
Tout dépend ce que tu veux faire avec cette fonction ?
...ben visualiser son spectre de fréquence, en fait c'est un cours de traitement du signal et la solution à laquelle j'ai pensé est la suivante:

amax=length(a); % boucle = grandeur maximale de a

for k=1:amax
s=s+a(k)*cos(2*pi*f(k)*t);
end
mais je doute par ce que je me dis que ce programme ne fera qu'attribuer à f les valeurs de a or je veux pouvoir les choisir différemment! Si tu vois ce que je veux dire? Mais je me dis aussi qu'il ya possibilité de 2 boucles "for" mais je ne sais quelle variable choisir pour cette seconde boucle vu que k est occupé dèjà! Tu'm comprends au moins?

Merci