Problème téléphone freebox

Fermé
Cati - 26 janv. 2005 à 12:38
 arozondoan - 28 oct. 2008 à 09:47
Kikou !!!

J'ai un problème que je ne comprends vraiment pas. J'ai ma freebox depuis des mois, et tout marchait super bien ( Internet +téléphone). Or, ce matin, je téléphonais et ma conversation s'est brutalement coupée, comme s'il n'y avait plus de tonalité. J'ai donc réessayé de rappeler, mais je n'entends qu'une longue tonalité et rien d'autre. J'ai donc débranché mon téléphone, rallumé ma Freebox, mais le téléphone ne marche toujours pas :-(

Que puis-je faire ? Est-ce que ça peut arriver que le réseau de téléphone déconne et qu'il faille attendre ? Je précise que quand je refais le numéro de mon correspondant 2 fois à la suite, cela remarche, comprenne qui pourra !!!
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

115 réponses

GoTi-On Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 5
6 janv. 2008 à 19:36
bonsoir, j'ai un probleme avec ma freeox ca fait 3 mois que je n'ai plus le telephone, je n'ai pas de tonalitè je n'arrive pas a appelè et n"y etre appelè. merci de me dire ce que je peu faire c'est urgent!!!!!
0
transformateur
11 janv. 2008 à 20:46
Bonjour,

La freebox fonctionne bien.

Le problème c'est le transformateur.
12 v et 1,2 A !!! pour un truc tout léger fabriqué en chine.

On peut en commander un autre dans son espace client free à la rubrique accessoire pour environ 10€ frais d'envoi inclus.

Lorsque le transfo commence à lacher, on perd souvent le téléphone en premier, puis internet.

Pour dépanbner, de nombreux disques externes ont souvent un transfo 12V et plusieurs ampères.

cordialement


NB: je conseille même à ceux qui ont une freebox de commander un transfo d'avance. Pour 10€, ils évitent une crise de nerf avec le service client free :)
0
J'avais changé de fournisseur (noos UPC), et c'était encore pire !
Bon courage
0
Le gentil Chacal
15 janv. 2008 à 14:11
Bonjour
Je me permet de m immicer dans votre discussion
Pour reduire au maximum les problemes j ai branche directement la FREEBOX sur la prise dite PTT a l arrivee
et derriere la FREEBOX j ai branche la tele ,le pc et les telephones,donc plus de filtre,donc bande passante a mon avis meilleure
Il n y a plus de filtre et comme chaque coupure supplementaire affaiblit le signal de 8 a 10db ca doit donc mieux marcher
Pour etre honnete j ai deja eut des coupures de tel.Un marche arret sur la FREEBOX et c est OK sauf le 1er de l an ou le reseau a dut
etre sature.J ai eut connaissance de problemes chez les autres operateurs (surtout sur la LIVE BOX )
Et puis je telephone gratuitement,j ai X chaines de tele en plus,et internet haut debit,donc le tel gratuit via internet,alors!!!!!!
PS
J ai une copine qui a une ligne FT : Coupure de ligne pendant 2 mois!!! Les PTT c est plus ca eux aussi(ben oui il faut gagner de l argent et sous traiter la maintenance (par des plombiers ?)
Il reste une derniere solution, c est le pigeon voyageur comme cela le pigeon ce ne serra plus vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne parviens pas à composer aucun numéro de téléphone alors que j ai de la tonalité et cela depuis ce matin
jusqu alors tout marchait bien
je n ai aucun problème avec ma freebox , l internet marche bien
je reçois des appels mais ne peut pas appelé en retour
si vous avez une solution je suis toute ouïe!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 22:28
Il faudrait vérifier ton téléphone sur une autre ligne pour savoir si la numérotation est bonne.
Ou alors lorsque tu numérotes tu écoutes et tu dois entendre une fréquence, c est à dire un bruit bref.

Bonne soirée
0
Bonjour ,
J'ai un souci je suis abonné chez free depuis 2 ans, j'ai la premiere version de la freebox, depuis 5 jours j'ai un souci avec le telephone.
Au début lorsque l' on m appelé le téléphone sonné mais j'entendai pas la personne il y avait de gros grésillement ensuite aujourd'hui, plus de tonalité quand on appel on tombe sur la messagerie.
J'ai fait un hard reboot j ai changé de tel, j'ai tous essayé.
Si on peux m'aider je suis preneur, merci.(mais j'ai internet)
0
salut

Mon telephone free ne fonctionne que très ponctuellement et cela m'inquiète. Quand ça ne marche pas, je ne peux ni appeler ni être appelé. Puis de temps ça fonctionne .
que puis-je faire?

je signale que ma prise teléphone a été repiquée sur la ligne principale, je suis en dégroupé et internet tv fonctionnent normalenement la plupart du temps.

merci d'avance
0
bonjour,
je suis chez free depuis quelques mois et jusqu'à présent je dois dire que tout aller bien malheureusement depuis environ 15 jours impossible d'activer ma messagerie le service que vous demandez est momentanement indisponible lorsque j'envois un mail à free au service concerné on me prend pour une CONNE en me répondant votre fiche technique nous informe que vous n'êtes pas connecté veuillez faire " 75 " code # comment leurs expliquer qu'il est là mon problème ensuite il faut que je nettoie ma ligne donc je débranche et re branche l'adsl quelqu'un a-t-il une solutions MILLE MERCI
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 16:26
Ton téléphone doit être branché au dos de la freebox à l'emplacement prévu et non sur la prise principale, il est même bizarre que tu puisses téléphoné de la prise principale

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 16:33
Pour Tine

Pour envoyer un mail à Free il faut aller dans faq sur le site de Free puis clique sur comment naviguer sur assistancefree.
Tout en bas de la page auprès de suivant il y a une enveloppe, tu cliques dessus, tu indiques les renseignements demandés puis ton texte et tu auras une réponse de free.


Bonne journée
0
c pour vs dire ke mon téléphone a aucune tonalité,internetmarche très bien mé le fixe nn;que pui je faire?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 09:17
et internet fonctionne ?
0
jualpi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 1
30 mai 2008 à 13:15
bonjour à tous,

déjà la free box beug de temps en temps... si c'est un petit beug il faut juste rebrancher et attendre si ça ne marche pas soit il faut changer le filtre ou le bloc d'alimentation derrière relié eu téléphone (sorte de grosse prise noir) il faut le changer à peu près tout les 2 ans pour cela il faut juste le commander sur free.fr cest pas très et ça remarche parfaitement!!

j'espère vous avoir aider
a+
0
jai racheter un new telephone je lai rebracher sur ma free mais okune tonaliter se présente commen faire pour ke mon telephone remarche ?
0
jualpi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 1
15 juin 2008 à 13:37
bonjours,
essaie de changer le bloc d'alimentation (grosse prise noire derrière), il est relié au téléphone c'est un transfo, commande le sur internet (free.fr) et ta tonalité reviendra.
j'espère t'avoir aider
;-)
0
jualpi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 1
15 juin 2008 à 13:38
sinon cela vient du filtre
;-)
0
bonjour j ai un probléme avec ma ligne téléphonique je ne peux ni recevoir ni appeler sa sonne toujour occuper.quelqu un a t il le méme probléme ?Merci de me donner un conseil
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
18 juin 2008 à 00:18
certainement une défaillance du modem , telephone a ton fournisseur d'accés
0
nati > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
18 juin 2008 à 08:22
bjr .mon probléme est résolu.j ai de nouveau ma ligne.En appelant le 0811923161.bonne journée.
0
bonjour

voila j'ai un probleme avec mon téléphone j'ai de la tonalité mais quand je veut appeler quelqu'un sa sonne toujour occupé j'ai eteind free puis je l'est rallumé mais sa na pas changer grand chose.Comment se fait t'il que je ne puisse plus téléphoner?
0
bsr sev.J ai eu le méme probléme appelle le 0811923161 ils vont remettre ta ligne .
0
merci si qq peut me dire quel numero de telephone on doit faire pour ecouter ses messages car depuis que je suis en degroupage total j'arrive plus a aller les lire merci beaucoup
0
j ai eu beaucoup de probléme concernant ma ligne téléphonique pour écouter tes message tu as essayé (xx1) sur ton clavier de téléphone .
0