Problème téléphone freebox

Fermé
Cati - 26 janv. 2005 à 12:38
 arozondoan - 28 oct. 2008 à 09:47
Kikou !!!

J'ai un problème que je ne comprends vraiment pas. J'ai ma freebox depuis des mois, et tout marchait super bien ( Internet +téléphone). Or, ce matin, je téléphonais et ma conversation s'est brutalement coupée, comme s'il n'y avait plus de tonalité. J'ai donc réessayé de rappeler, mais je n'entends qu'une longue tonalité et rien d'autre. J'ai donc débranché mon téléphone, rallumé ma Freebox, mais le téléphone ne marche toujours pas :-(

Que puis-je faire ? Est-ce que ça peut arriver que le réseau de téléphone déconne et qu'il faille attendre ? Je précise que quand je refais le numéro de mon correspondant 2 fois à la suite, cela remarche, comprenne qui pourra !!!
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

115 réponses

je suis a neuf depuis 1 an et depuis le 4 aout je ne suis mis a neuf telephone illimite mes sa ne marche , j'ai appeller neuf il non repondue que je suis actif depuis le 20 aout alord je voudrais savoir ci sa vient de non telephone numerique
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
8 sept. 2007 à 17:25
tu branches le telephone derriere la neufbox ?
0
Moi cela fait des mois que ça dure, je vais résilier avec free : ras le bol, en plus impossible de les joindre puisque pas de téléphone, et pas d'ADSL non plus, est ce que quelqu'un sait si il y a des frais lorsque l'on résilie ou non. Merci d'avance pour votre réponse
0
Bonjour,
Parcours https://www.androidworld.fr/
et n'hésite pas à les "attaquer" c'est long mais il ne faut pas se laisser faire !
bon courage
Thierry.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
11 sept. 2007 à 16:17
Les frais de résiliation sont de 96€, auxquels il faut enlever 3€ par mois d'abonnement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris-230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
25 sept. 2007 à 12:20
bonjour
moi je suji degroupé totalment je recoi les apel mé je nariv pa a en emetre comment cela se fé?
eskil faut passé par un numéro??
repondé moi svp
0
J'ai exactement le même soucis que toi Chris-230, je reçois des appels mais je ne peux en emettre :s
0
Bonjour,
je n'utilise pas ma freebox pour téléphoner, je passe encore par FT. depuis le mois de juin, il n'est plus possible de me joindre par téléphone, après la 1ère sonnerie la ligne disparait. il faut me rappeler et que je décroche dès la 1ère sonnerie pour que je puisse avoir la coimmunication. Pour les appels sortants pas de problème. Free nous a dit au départ que c'est un problème FT, le technicien FT est passé 2 fois pour conclure que c'est la Freebox qui met le brin. La HL de Free (très brillante) nous a fait changer les filtres, brancher et débrancher la box, tout ça bien sûr sans succès. Et maintenant ils nous disent de nous faire prêter une freebox pour faire des essais!!! est-ce que quelqu'un a des idées? Merci d'avance
0
Il y a 3 mois j'ai internet Free, mais ma ligne téléphonique n a pas actvée par opératuer du Freebox. J'ai envoyé plusuers messages ,mais je n'ai pas de réponces?
0
En fait, je pense que free se moque totalement de ces clients. Le meilleur moyen de lutter contre ce "comportement", c'est de résoudre l'affaire en cours, et surtout de résillier son contrat après. Arrêtons de nous laissez faire comme des con-sommateur incapables de réagir face à des problèmes de négligence. Je comprends que techniquement tout ne fonctionne pas comme il le faudrait, mais un prestataire de service doit mettre tous les moyens en action pour satisfaire ces clients, plutôt que de consacrer un budget pour la pub (c'est qui le "crétin.fr" dans mon histoire ??? ), pourquoi ne pas engager des salariés pour solutiionner les problème technique et/ou expédié un colis ?. .. Je connais bien sur la réponse, parceque ça ne rapporterai pas autant de tunes à Mr "Free" et ses actionnaires, mais cela prouve bien que le but de ces sociétés est de s'enrichir à n'importe quel prix.
Je n'ai plus de téléphone depuis le 15 aout, le problème a été détecté par free (la freebox est HS selon leur terme) et je suis en attente de la livraison d'une autre Freebox depuis le 17 aout (premier, et pas le dernier !,appel à la hot line).Pour résoudre cette affaire ce sera devant le tribunal d'instance de Lyon...
Je pense qu'il y a aussi des problèmes chez les autre opérateurs, mais ce n'est pas une raison pour se contenter d'être seulement une machine à payer ! (free ne se gêne pas pour prélever les 30 euros d'abonnement tous les mois). Bref mon cas, n'est pas un cas isolé, mais tous les cas ne vous laissez pas faire !

T.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 08:39
Il faut créer sa ligne téléphonique, tout est à l'adresse ci-dessous

http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html
0
Je suis en dégroupage partiel, donc téléphone freebox+ FT et lorsque l'on m'appelle sur la ligne FT cela fait rebooter ma freebox donc couper la com quand je suis en ligne avec le tel free. Je précise que j'ai des filtres sur toutes mes prises tel.Merci
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 09:59
A mon avis 2 solutions :
- filtre mauvais (pour tester, débrancher poste ligne FT + filtre et faire un essai avec ligne free vers FT (permut filtre)
- une inversion dans les fils téléphoniques ou un branchement sur une sonnerie extérieure
0
Bonjour, comment fais tu pour repérer l'inversion des fils téléphoniques ou le branchement sur une sonnerie extérieur.Merci.
0
Bonjour,
AS tu reussi a contacter Free?
et sinon moi aussi j'ai le même problème que toi.
et je n'arrive pas à le résoudre !!!
Depuis as tu deja trouvé une solutin ??
je te remercie par avance.
0
Bonjour,
oui j ai trouve la solution grace a ma cousin elle a etait sur le forum il lui on dit que cetait le cordon d alimentation et c est vraix
0
Le fil d'alim de la freebox?
0
Bonjour,
oui c est ca le cordonne de la prise de courant
0
Bonjour,
la je ne peut pas te dire je ne sais pas du tous
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 20:03
Pour repérer les fils de connexion :

- avec un controleur vérifier, en voltage continu, que le + est sur le 1 sur toutes les prises téléphoniques ou sur le 3
- par la couleur des fils sur la prise (faut être sur que le branchement a été bien fait)

Si internet fonctionne bien et qu'il y a une autre prise, il faut inverser les fils entre 1
et 3 et vérifier si le fonctionnement a changé ou est toujours identique.

Pour la sonnerie extérieure il y a une capacité qui pertube le fonctionnement.
0
toms94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 oct. 2007 à 18:59
bonjour jais un problème avec ma free box internet marche mais je peut recevoir des appelle sur mon téléphone fixe mais pas appelle quand je décroche sa des petit bruit bizarre en claire pas la tonalité d'apelle normale donc sil vous plait aider moi quand je fias un numero sa fait des petit bruit mais après plus rien
0
Bonjour,
la desole je ne peut pas t aide mais va sur le forum de chez free il y a peut etre une solution
0