Multiplication Formulaire avec variable
poke
-
irem Messages postés 166 Statut Membre -
irem Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement sur un projet ou je voudrais faire ce type de manipulation : un exemple sera plus parlant
je suis en train de créer un petit jeu de pari sans argent ,J'ai déja crée un formulaire avec 3 choix (checkbox) (ca j'ai réussi lol ) et je voudrais multiplier la valeur du choix coché par une mise donné par l'internaute
Marseille - Lyon : O 1.85 O 2.00 O 3.00 Mise : X Total: X
Voila j'ai réussi a créer ca en html mais pour les calculs ça se gate ...j'aimerai par exemple que l'internaute coche la case 1,85 et qu'il rentre sa mise , pour m'afficher en bout de ligne le total ....ca vous paraitra certainement simple ...mais je suis pas un expert ^^
je suis actuellement sur un projet ou je voudrais faire ce type de manipulation : un exemple sera plus parlant
je suis en train de créer un petit jeu de pari sans argent ,J'ai déja crée un formulaire avec 3 choix (checkbox) (ca j'ai réussi lol ) et je voudrais multiplier la valeur du choix coché par une mise donné par l'internaute
Marseille - Lyon : O 1.85 O 2.00 O 3.00 Mise : X Total: X
Voila j'ai réussi a créer ca en html mais pour les calculs ça se gate ...j'aimerai par exemple que l'internaute coche la case 1,85 et qu'il rentre sa mise , pour m'afficher en bout de ligne le total ....ca vous paraitra certainement simple ...mais je suis pas un expert ^^
A voir également:
- Multiplication Formulaire avec variable
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Application multiplication - Télécharger - Études & Formations
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum Access
1 réponse
<script language=javascript>
function update_total(valeur) {
var e=document.getElementsByName(valeur);
for (var i=0;i<e.length;i++) {
if (e[i].checked) {
document.getElementById('total_'+valeur).value=parseInt(e[i].value*document.getElementById('mise_'+valeur).value
}
}
}
</script>
et dans le html
<input type="radio" name="OM" value="1.85" checked onclick="javascript:update_total('OM')">1,85
<input type="radio" name="OM" value="2.00" onclick="javascript:update_total('OM')">2,00
<input type="radio" name="OM" value="3.00" onclick="javascript:update_total('OM')">3,00
Mise : <input type=text id="mise_OM" onkeyup="javascript:update_total('OM')">
Total : <input type=text id="total_OM" readonly=true>
Et voila