Problème parallele device/usb wireless

dianabou -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec parallele device qui m'indique un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques. je n'arrive pas à savoir quel pilote mettre à jour ou tout simplement installer.
Ce que je sais c'est que cela a rapport avec mon wifi par usb nommé :
ovis link WL1130 usb wireless adapter.
pour ce qui est du pilote la carte réseau sans fil aucun problème
par contre, pour le pilote de périphérique usb, j'ai des soucis. même si je l'ai recherché sur des sites et réinstallé, il y a toujours ce point d'interrogation jaune.
Que faire?

Merci
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

essayes de faire une détection automatique de pilotes ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
dianabou

Merci Nabla's,
j'ai remarqué en effet qu'il y a des mises à jour à effectuer dans mes pilotes. c'est génial ce programme.
je vais installer les mises à jour recommandées. Dois-je les installer toutes même celles qui ne correspondent pas au problème? (j'entends est-ce risqué? si je ne reviens pas au pilote d'origine)

Merci
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

en effet, c'est très pratique, mais mieux vaut quand meme aller sur le site du fournisseur (plus efficasse). On va dire que c'est la technique quand le constructeur ne tiens pas son site à jour, ou qu'il n'existe plus !

par exemple, j'ai une carte WIFI intégré à ma carte mère (une option), et asus ne met pas le pilote sur la page de ma carte mere, il y est sur une autre carte mere, mais je me rapelle plus de laquelle: du coup, une detection auto, et j'ai mon driver (compatible railink) ...

en général, il est recommandé d'utiliser les dernières versions des pilotes. Néanmoins, tu peux te limiter à la dernière version noté WHQL (ou un truck du genre): ce sont les drivers certifiés par microsoft.
0