Macromedia flash 8

dikka -  
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis censé faire un site entièrement sur flash et j'ai quelques difficultés à réaliser certains points de mon projet. Mes questions sont les suivantes:

Comment faire stopper une image sur un calque individuel à la fin de son mouvement sans faire stopper l'action sur toutes les autres calques? J'ai essayé avec Action-stop(), mais ça arrête tout.

Comment faire un bouton interactif qui permet de passer de Scène 1 à Scène 2?

Merci d'avance de votre aide!!
A voir également:

2 réponses

Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   136

Comment faire stopper une image sur un calque individuel à la fin de son mouvement sans faire stopper l'action sur toutes les autres calques?

*On ne stop pas une image su un calque individuel (ça tiens pas la route ce que tu dis)
-on peux stopper la tête du lecteur sur le timeline et sur le timeline t'as plus d'un calque là donc tout s'arrête
-Solution: utilise un movie clip dans le quel tu place ton (tes) calque(s) que tu veux stopper et à la dernière image tu ajout le code
stop();

là au moment voulu sur la scène tu appels ton mc avec loadMovieClip (utilise onRelease ou onEnterFrame) le clip s'anime puis s'arrête quand il atteint l'image avec stop(); par contre le reste de l'anim (celle sur la scène reste en lecteur)

Comment faire un bouton interactif qui permet de passer de Scène 1 à Scène 2?
j'ai pas flash sur cette machine mais pour deux bouton chacun sur une scène qui renvoi a l'autre voila un bout de code
bouton1_btn.onRelease = function() {
goAndPlay (scene2 , 1)
//
bouton2_btn.onRelease = function() {
goAndPlay (scene1 , 1)
0
dikka

Salut!

Pour les boutons j'ai trouvé une autre solution, pourtant ça ne marche qu'en sens unique. Par rapport au calque que je veux stopper je comprends pas très bien ce que tu m'expliques. J'avais déjà mis le stop() à la dernière frame sur le calque dont l'image est transformé en clip, mais je vois pas comment il faut que j'appelle ensuite mon movie clip et où exactement introduire la commande on release(sur le même calque à la 1ère frame ou ailleurs)?
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   136

bonjour,
je vais essayer être plus clair.
t'as une scène (stage) sur celle ci il y'a plusieurs animations (anim1, anim2, anim3, anim4).
tu veux arrêter l'animation (anim3) sans que les autres s'arrêtent.
là tu utilises des clips chacun contient une animation (tu les place sur la scène directement ou tu les appel avec actionscript c'est comme tu veux)
sur le clip3 dont tu veux arrêter l'animation et sur son timeline tu mets des calques (chose normal pour faire une anim) supposons que tu veux arrêter l'anim à l'image 55 là sur cette image et dans le calque prévu pour ton code tu met le code stop();
comme ça l'anim3 dans le mc3 s'arrête mais les autres anims continuent.

cordialement
0