Ajouter une barette ram : help :)

viol@ine -  
 viol@ine -
Bonjour,
je me présente, je m'appelle violaine, je touche un peu à l'informatique sans vraiment comprendre ce que je fais, et parfois ça marche :D
je souhaiterais ajouter un peu de mémoire à mon vieux (2005) pc, pour pouvoir jouer aux sims 3 dessus. Mais je suis plutot nulle en informatique :O enfin pas nulle mais disons que je n'ai jamais démonté une unité centrale et j'ai trop peur de tout casser lol. bref, j'aimerais quelques conseils histoire d'acheter ce qu'il faut :)
alors voila, je sais que ma carte mère est de chez asus, p5gd1 pro
j'ai téléchargé everest si vous voulez de plus amples informations car je ne sais pas trop quoi mettre.

je me demandais, est-ce qu'il va supporter une barette de 1go ? mes recherches m'ont dirigé vers ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/RUEDUCOMMERCE/364396-Memoire-RDC-DDR-SDRAM-PC-3200-1-Go-400-MHz.htm
mais je ne sais pas si c'est adapté. je n'ai pas beaucoup de moyens non plus car je n'ai pas trop envie d'investir pour un ordi dont je ne me sers presque plus (j'en ai un autre en fait)
aussi, question marques etc... ce qui est mieux et économique pour l'utilisation que je vais en faire.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et indications :) et je vous souhaite en même temps une bonne journée :)
A voir également:

8 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
quel type de barette as tu sur ton PC,combien il y a d'emplacement de libre?
en ce qui concerne la memoire, ca depend de ce que tu fais avec ton PC, tu bosses avec?, tu joues a des jeux recents?
Vista est gourmand en memoire il te faut au moins 1024 Mo sinon ca va ramer a fonc, renseignes toi sur le cout de la barette ,si tu as 512 rajoute 1 512 Mo ou achete directement une Go ca depends de tes moyens.
@@@
1
Utilisateur anonyme

Tu ouvre le boitier de ton ordinateur, dedans il y aura pleins de composants. Tu regardes,et tu devrais voir une petite barrette verte dedans avec deux coches de chaque cotées tu appuies dessus et la barrette peut s'enlever.
Cette barrette est conservé dans un petit rail qui est peut être lui aussi à coté de un ou deux autres rails. C'est la que tu pourra insérer la ou les nouvelle(s) barrette(s).

Ensuite dessus il doit y avoir une petite étiquette avec son type ( DDR, ect ... ) mais aussi sa taille ( Je pense à 256 mb ou 512 mb ), et d'autres informations.

Ensuite voila tu regarde sur internet tu achètes ce qui corresponds mais je pense pas qu'acheter 1ga serve trop ... 512 d'après moi serait suffisant.

Pense à bien " Clipser " la barrette dans le rail si tu en ajoute une nouvelle ou si tu remet la première.

Bonne chance.
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

re
Roumano, si dans le cas de Vista il faut au moins 1 Go,sinon ca rame a mord ce serait XP 512 Mo suffirait
@@@
0
Utilisateur anonyme

Je pensais bien sûr à xp pro ... si c'est vista oui forcement il faut revoir ça à la hausse mais comme ce n'est pas précisé et que la seule date qu'il y a est 2005 j'en ai déduit que ...

Bref :)
0
viol@ine

ouah ça fait plaisir de voir tant de réponses si rapidement :D
alors je vais peut etre tenter d'ouvrir le boitier mais ça me stresse un peu lol.
Il y a pas de moyen de savoir tout ça avec everest ou autre chose?
bien sur je suis sous xp home edition. en fait, cet ordi va servir à mon père pour bosser ecouter de l musique, surfer etc donc en l'état ça serait possible. mais là je vais avoir les sims 3 qui vont très bien tourner sur mon portable, mais ma soeur va vouloir y jouer pendant mon absence et donc avec ce vieux pc, qui n'a que 512mo pour l'instant. si je rajoute 512 vous pensez que ça va suffire ?
sur everest, je vois "4 ddr dimm" ça veut dire 4 slots? je vois aussi pleins d'autres trucs qui me parlent pas trop.
et y a t il des marques à proscrire ?
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Désolé j'ai pas de marque à te citer, et tous ce que je t'es dis c'est plus la partie pratique. Bonne chance pour la partie technique ( recherche de la barrette ).
0
viol@ine

alors alors, ça y est je l'ai ouvert. j'ai donc une barette de 512mo, ddr pc3200 400mHz CL3 de marque "elixir", et 3 slots libres.
si j'en achète une pareille mais pas la même marque, ça va marcher ? en dual channel (d'ailleurs c'est vraiment mieux en dual channel ?).
que me conseillez vous ?

bonne soirée :)
0
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

normalement si tu achete une autre barrette mais pas de la meme marque oui sa devrait marcher mais je te conseille de prendre sa

https://www.materiel.net/
0
viol@ine

merci, je vais regarde ça !
0