Problème Vista

Sandra.2107 Messages postés 20 Statut Membre -  
Sandra.2107 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'me suis acheté un ordinateur portable il y a de cela tout juste 1 an . Un amilo pi 2530 Sous vista.
Après avoir contracté un virus un peu plus de 6 mois après l'achat, je l'ai formater . Enfin un ami étudiant en informatique me l'a fait , après ne pas avoir réussi à reparer les dégats causer par ce virus ..
Bref 3 mois après, internet explorer commence à planter tout seul.. Ne trouvant rien à faire , je telecharge mozilla firefox et l'utilise .. Puis vers Janvier Mon pc se met à planter sans raison , à des moments à torts et à travers .. J'essaie donc une simple restauration système qui n'a strictement rien changer ..
Les jours passent les plantages continus . De plus cela empire ! Quand il plantait je n'avais pas d'autre choix que de l'éteindre de force .. Et à force de l'éteindre ainsi , j'ai eu l'droit à des vérifications de disque dur; le thème ou résolution qui change toute seule .. Et j'en passe ..
Aillant pris une extention de garantie , j'appelle donc le service après vente qui me dit que cela proviens d'un logiciel que j'ai installé et donc qu'ils ne peuvent rien faire , que je n'ai plus qu'à le reformater une nouvelle fois !
Ce que j'ai fait il y a de cela 1 mois .. Tout allait bien .. Jusqu'à la semaine dernière , il a recommencé les plantage , ils sont certes moins nombreux mais sont là ! Et sans raison ! Souvent il plante quand je le laisse allumé et que je reviens 1h après ... Alors quand je laisse une mise à jour , ou un scanner antivirus et que je reviens .. Sa a planté ! Forcément !Et aujourd'hui après un énnième plantage , le pc se rallume et à changé la résolution de l'écran tout seul ... Et je ne pense pas que cela soit un virus , depuis deux semaines j'ai un antivirus payant avec mon abonnement telephonique ...Bref , j'en ai marre !!
Savez-vous d'ou cela peut prevenir ? Ce que je peux faire car j'en ai par dessus la tête !
Merci beaucoup d'avance =)
A voir également:

27 réponses

Sandra.2107 Messages postés 20 Statut Membre

Enfait hotline n'est pas le bon therme , il me semble du moins . Mon fourniseeur d'accès m'a vendu l'antivirus . Je suis chez neuf .Cela s'appelle pack sécurité , j'ai une petite icone nommé " f-secure" ..
Je n'avais fait qu'une petite vérification, il n'a trouvé 7 cookies qu'il considère comme spyware. Il en a supprimé 6 et mis un en quarantaine comme je l'ai dit plus haut =) .
Oui avast a bien été désinstallé .
Les seules choses que j'avais installé après formatage sont , avast, windows live messenger, photofiltre, avs4you,et donc mon compagnon m'a rajouté limewire .. J'ai ensuite desinstallé avast , et installé le pack sécurité !
Les plantages ont recommencé il me semble quand il a m'a remis limewire et telecharger déjà une bonne dizaine de musique
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58

tenez moi au courant si vous changer d'avis pour l'a.v!
a bientot bonne soiree!
et bon courage...
0

Je garde bien vos messages de côté ainsi que vos coordonnées !! Merci beaucoup pour votre aide =)
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Pas faux kics8la ^^

Peut être qu'en fait, tu devrais changer de compagnon...ok je sors :)
Il faut bien faire attention avec ce genre de logiciel, car tu récupère plein de trucs sans le savoir. Ton pack a l'air pas mal. Vérifie bien le répertoire où les musiques ont été mises. Vérifie bien ta ou tes clés USB si tu en as.

Ensuite, je dirais il faut attendre
0

Je vais attendre voir quelques jours maintenant , en le laissant exprès "reposer" pendant 1h du moins sans le toucher . et voir s'il a planté la solution n'est pas là .. Sinon je remercie le dieu del'informatique ^.^ et vous par la même occasion ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai aucune clé USb par contre une nouvelle fois (lol) mon compagnon a une clé usb .. Avec qui il a eu des problèmes .. Elle plantait toute seule etc ..Mais un informaticien l'a remise à neuf , en enlevant toutes les me*des .. Alors esperons que mes fichiers images n'ai rien emmené avec elle !!
Mais depuis le temps ou je vous répond il n'a pas replanter ! Ce qui d'habitude se serait déjà produit depuis un moment !
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

C'est à nous faire regretter le papier et le stylo des fois :)

Bon courage et ne pas hésiter à revenir en cas de besoin.
0

Oui mais de l'autre il y a tellement de bon côtés avec internet !!
J'attend quelques jours , vu que je suis en week-end il sera pratiquement constement allumé , donc sa serait le week-end de vérité dirons-nous !!
Je reviendrais vous tenir au courant ! Mais si jamais vous pensez à autre chose n'hésitez pas ! MErci beaucoup pour votre aide néanmoins =)
0