Problème Vista
Sandra.2107
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Sandra.2107 Messages postés 20 Statut Membre -
Sandra.2107 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'me suis acheté un ordinateur portable il y a de cela tout juste 1 an . Un amilo pi 2530 Sous vista.
Après avoir contracté un virus un peu plus de 6 mois après l'achat, je l'ai formater . Enfin un ami étudiant en informatique me l'a fait , après ne pas avoir réussi à reparer les dégats causer par ce virus ..
Bref 3 mois après, internet explorer commence à planter tout seul.. Ne trouvant rien à faire , je telecharge mozilla firefox et l'utilise .. Puis vers Janvier Mon pc se met à planter sans raison , à des moments à torts et à travers .. J'essaie donc une simple restauration système qui n'a strictement rien changer ..
Les jours passent les plantages continus . De plus cela empire ! Quand il plantait je n'avais pas d'autre choix que de l'éteindre de force .. Et à force de l'éteindre ainsi , j'ai eu l'droit à des vérifications de disque dur; le thème ou résolution qui change toute seule .. Et j'en passe ..
Aillant pris une extention de garantie , j'appelle donc le service après vente qui me dit que cela proviens d'un logiciel que j'ai installé et donc qu'ils ne peuvent rien faire , que je n'ai plus qu'à le reformater une nouvelle fois !
Ce que j'ai fait il y a de cela 1 mois .. Tout allait bien .. Jusqu'à la semaine dernière , il a recommencé les plantage , ils sont certes moins nombreux mais sont là ! Et sans raison ! Souvent il plante quand je le laisse allumé et que je reviens 1h après ... Alors quand je laisse une mise à jour , ou un scanner antivirus et que je reviens .. Sa a planté ! Forcément !Et aujourd'hui après un énnième plantage , le pc se rallume et à changé la résolution de l'écran tout seul ... Et je ne pense pas que cela soit un virus , depuis deux semaines j'ai un antivirus payant avec mon abonnement telephonique ...Bref , j'en ai marre !!
Savez-vous d'ou cela peut prevenir ? Ce que je peux faire car j'en ai par dessus la tête !
Merci beaucoup d'avance =)
J'me suis acheté un ordinateur portable il y a de cela tout juste 1 an . Un amilo pi 2530 Sous vista.
Après avoir contracté un virus un peu plus de 6 mois après l'achat, je l'ai formater . Enfin un ami étudiant en informatique me l'a fait , après ne pas avoir réussi à reparer les dégats causer par ce virus ..
Bref 3 mois après, internet explorer commence à planter tout seul.. Ne trouvant rien à faire , je telecharge mozilla firefox et l'utilise .. Puis vers Janvier Mon pc se met à planter sans raison , à des moments à torts et à travers .. J'essaie donc une simple restauration système qui n'a strictement rien changer ..
Les jours passent les plantages continus . De plus cela empire ! Quand il plantait je n'avais pas d'autre choix que de l'éteindre de force .. Et à force de l'éteindre ainsi , j'ai eu l'droit à des vérifications de disque dur; le thème ou résolution qui change toute seule .. Et j'en passe ..
Aillant pris une extention de garantie , j'appelle donc le service après vente qui me dit que cela proviens d'un logiciel que j'ai installé et donc qu'ils ne peuvent rien faire , que je n'ai plus qu'à le reformater une nouvelle fois !
Ce que j'ai fait il y a de cela 1 mois .. Tout allait bien .. Jusqu'à la semaine dernière , il a recommencé les plantage , ils sont certes moins nombreux mais sont là ! Et sans raison ! Souvent il plante quand je le laisse allumé et que je reviens 1h après ... Alors quand je laisse une mise à jour , ou un scanner antivirus et que je reviens .. Sa a planté ! Forcément !Et aujourd'hui après un énnième plantage , le pc se rallume et à changé la résolution de l'écran tout seul ... Et je ne pense pas que cela soit un virus , depuis deux semaines j'ai un antivirus payant avec mon abonnement telephonique ...Bref , j'en ai marre !!
Savez-vous d'ou cela peut prevenir ? Ce que je peux faire car j'en ai par dessus la tête !
Merci beaucoup d'avance =)
A voir également:
- Problème Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
27 réponses
Bonjour.
Faites une vérification du disque.
Faire un clic droit sur disque (C:)
Propriétés\Onglet Outils\Vérifier maintenant\
Le Pc va redémarrer et ça va durer un certain temps.
Ensuite mettre à jour les pilotes et drivers.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Faites une vérification du disque.
Faire un clic droit sur disque (C:)
Propriétés\Onglet Outils\Vérifier maintenant\
Le Pc va redémarrer et ça va durer un certain temps.
Ensuite mettre à jour les pilotes et drivers.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
salut il chauffe peut etre installes speedfan https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html pour voir les temp! de plus les antivirus des fournisseurs d'accés ne sont pas les meilleur!je te conseille antivir free ou avast qui sont tres bien!tu peux aussi installer "malwarebytes" pour un scan complet au cas ou
J'ai fait ce que vous m'avez dit ... Mais sa a planté pendant une mise à jour .. L'truc relou ! Je retente les mises à jour des drivers ! puis mon ordi vient de me signaler que les mises à jours automatique ont été desactivées ! Et je n'arrive pas à modifier cela ... J'comprend pas vraiment d'ou cela vient !
tout d'abord selon l'antivirus que vous avez (sans vouloir en contrarier certain/nes) avast est une daube; celui du fournisseur d'acces pareil, (orange ,neuf,free ou autre) donc faut le desinstaller appres on y verra plus clair.
= g-data totalcare 2009
= kaspersky
2 EXELENT antivirus mais un peu lour (normal pour etre efficace)
= g-data totalcare 2009
= kaspersky
2 EXELENT antivirus mais un peu lour (normal pour etre efficace)
bah je pense pareil pour avast étant donné que j'ai attrapé dejà un virus avec . Mais donc si vous avez eu les mêmes plantage cela était du à quoi au juste ?!
PMais les antivirus payant sont pas mal aussi vu qu'on paye des mecs pour rechercher des virus ! De toute façon je pense que aucun n'est vraimentt bien !
Mais quel est la solution à ce problème si vous le savez svp ? et d'ou cela provient t'il ?
PMais les antivirus payant sont pas mal aussi vu qu'on paye des mecs pour rechercher des virus ! De toute façon je pense que aucun n'est vraimentt bien !
Mais quel est la solution à ce problème si vous le savez svp ? et d'ou cela provient t'il ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en ai entendu parlé ! Donc enfait les plantage sans raison qui m'arrive ne sont du que à un virus selon vous ?
Salut,
Surtout ne pas hésitez à insister auprès de la hotline. Ils vont tout faire pour dire que c'est logiciel et donc de votre faute. Si après une restauration et sans rien avoir installé de nouveau ( à part un anti-virus ou des trucs super connus comme acrobat reader) votre PC plante, ce n'est pas normal. Contacter la hotline. A eux de prouver que cela vient du logiciel ce qui sera difficile dans ce cas. Vous avez payé une extension, il faut en profiter surtout !
Bon courage.
Surtout ne pas hésitez à insister auprès de la hotline. Ils vont tout faire pour dire que c'est logiciel et donc de votre faute. Si après une restauration et sans rien avoir installé de nouveau ( à part un anti-virus ou des trucs super connus comme acrobat reader) votre PC plante, ce n'est pas normal. Contacter la hotline. A eux de prouver que cela vient du logiciel ce qui sera difficile dans ce cas. Vous avez payé une extension, il faut en profiter surtout !
Bon courage.
c'est ce que j'ai essayé de faire mais rien à faire .. l'informaticien m'as dit qu'il fallait installé chaque logiciel jusqu'a voir lequel plantais ! Pensez vous que limewire pourrais être la cause de ces plantage ?! Car mon ami à installé limewire , et les plantages ont du commencer à peu près au même moment !
limewire est un exelent outils p2p pour la musique mais gaver de trojans virus et autre svp essayer ce que je vous dit (que je vous ait pas donner la c** pour rien
Il vaudrait mieux éviter le logiciel de peer to peer avec la hotline. Ils vont en profiter pour ne pas intervenir : source de virus, piratage, ...
Faire un test simple : désinstaller limewire et voir si ça va mieux. Attention également aux fichiers téléchargés qui sont souvent remplis de virus, vers ou autre.
Vous avez le pare-feu Vista au moins ?
Faire un test simple : désinstaller limewire et voir si ça va mieux. Attention également aux fichiers téléchargés qui sont souvent remplis de virus, vers ou autre.
Vous avez le pare-feu Vista au moins ?
Oui j'ai tout le système sécurité de vista qui fonctionne correctement ! J'avais avast mais depuis 1 semaine j'ai l'antivirus compris dans ma hotline ! Mais le même jour mon compagnon m'a installé limewire ... Et c'est quelques jours après Que les plantages ont recommencé , du moins il me semble ! car avant la mise ne veille se passait sans problème etc .. J'ai desinstallé limewire ! J'attend patiemment de voir ? Ou dois-je reformarter le pc à nouveau sans installer limewire ?
Vous ne m'avez pas donné la c*** pour rien , mais je prefère être sur étant donné que je viens tout juste de commencer à payer cet antivurs !
Quel est le logiciel de peer to peer ? Je connais quelques bases , mais pas tellement !
Vous ne m'avez pas donné la c*** pour rien , mais je prefère être sur étant donné que je viens tout juste de commencer à payer cet antivurs !
Quel est le logiciel de peer to peer ? Je connais quelques bases , mais pas tellement !
Je ne comprend pas enfait la signification p2p ? ^^
Je viens de faire un scan, il a trouvé 7 truc malveillant , tous des spyware ! 6 supprimé et 1 en quarantaine ...
Je viens de faire un scan, il a trouvé 7 truc malveillant , tous des spyware ! 6 supprimé et 1 en quarantaine ...
par experience e-mule fusionner avec e-mule island (site internet ) est exellent pour les films.
(entre 690mb mini et 2gb maxi )
limewire est exelent pour la musique ( 3000 ko mini)
bittorrent est un savant melange des deux pour qui a un peu de notion informatique
(entre 690mb mini et 2gb maxi )
limewire est exelent pour la musique ( 3000 ko mini)
bittorrent est un savant melange des deux pour qui a un peu de notion informatique
Oui em-ule c'est ce que j'avais jusqu'à ce que je fasse une mise à jour qui était aparement rempli de virus .. Un bulletin d'information avait été envoyé disant que leurs nouvelles mis à jour contenait des virus .. Et c'est là la cause de mon premier formatage .. Maintenant e-mule est hélas payant ...Mais à vrai dire que cela soit e-mule ou limewire ( plus limewire certe) , on s'expose à des infections !
En plus, la hotline vous as vendu un anti-virus ? Ils en profitent ! C'est quoi comme anti-virus?
Avast n'est pas le meilleur, mais il n'est pas si mal. Il faut savoir qu'il a différent réglage également d'analyse. De plus, si on a un doute, on peut faire une vérification avec des antivirus gratuits sur Internet. Si on ajoute le firewall et un logiciel anti-spyware/malware, on limite les risques.
Est-ce que le nouvel antivirus a trouvé des choses ? Au fait, Avast a bien été désinstallé ?
Pour le moment, mieux vaut attendre voir si le problème persiste sans limeware (logiciel de peer to peer).
Dans le pire des cas, je dirais re-formatter et installer le moins de chose possible. Par contre, il faut bien utiliser la procédure de ré-installation du PC.
Avast n'est pas le meilleur, mais il n'est pas si mal. Il faut savoir qu'il a différent réglage également d'analyse. De plus, si on a un doute, on peut faire une vérification avec des antivirus gratuits sur Internet. Si on ajoute le firewall et un logiciel anti-spyware/malware, on limite les risques.
Est-ce que le nouvel antivirus a trouvé des choses ? Au fait, Avast a bien été désinstallé ?
Pour le moment, mieux vaut attendre voir si le problème persiste sans limeware (logiciel de peer to peer).
Dans le pire des cas, je dirais re-formatter et installer le moins de chose possible. Par contre, il faut bien utiliser la procédure de ré-installation du PC.
blague:
un jour un ami de france t***** ou o**** pour ne pas les citer m'adis ceci
=Plus tu auras de probleme via tes installation ,ton pc ,ton antivirus plus tu vas nous apeller (cqfd)
=plus tu vas nous apeller ,plus on vas gagner d'argent.
conclusion notre but n'est pas que tu soit tranquille , mais que tu es des problemes!
je suis reste bete :,(
un jour un ami de france t***** ou o**** pour ne pas les citer m'adis ceci
=Plus tu auras de probleme via tes installation ,ton pc ,ton antivirus plus tu vas nous apeller (cqfd)
=plus tu vas nous apeller ,plus on vas gagner d'argent.
conclusion notre but n'est pas que tu soit tranquille , mais que tu es des problemes!
je suis reste bete :,(