Problème d'icone de bureau sous vista

Fermé
necromys Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 11:07
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 28 mai 2009 à 16:13
Bonjour,

J'ai un problème concernant les icones de mon bureau ! Je travaille sur un ordinateur portable, et je constate qu'après création d'un raccourci sur le bureau, l'icone est dupliquée après rallumage et le nouveau raccourci est non executable.

J'ai donc supprimer toutes mes icones de mon bureau, et tout mis dans la barre de lancement rapide.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
28 mai 2009 à 11:40
Bonjour.
Téléchargez Smifraudfix et exécutez le dans le mode sans échec.
Redémarrez en tapotant la touche F8 dés le démarrage du Pc, mais selon la marque
de celui-ci, il peut s'agir aussi d'autres touches , F2,F3,F4,etc..
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Choisir Mode sans échec avec prise en charge réseau.
http://www.malekal.com/tutorial_SmitFraudfix.php
0
necromys Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 15:26
Salut,

Merci pour ta réponse

Alors j'ai suivi tes instructions et le tuto que tu m'as donné mais mon problème subsiste !
J'ai rééssayer une 2° fois quelque fois que j'ai mal fait quelque chose mais non c'est toujours pareil.

J'ai remis mes raccourcis sur le bureau et j'ai fermé et rouvert ma session et POUF toutes les icones étaient en double encore une fois...
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
28 mai 2009 à 16:13
Faites une restauration des fichiers systèmes (vos documents ne seront pas touchés).
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date bien antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
0