Simuler un clic sur mon boutons submit
Sixther
-
Sixther -
Sixther -
Bonjour,
Actuellement je voudrai simuler un clic sur un bouton submit en cliquant sur un lien,
J'explique le contenue de ma page web: je rentre des critères de recherche, puis je lance ma recherche en appuyant sur mon bouton 'rechercher' , puis s'affiche un tableau qui affiche lui même des données que je suis allai chercher dans une bdd selon les critères de recherche, et sur ce tableau il y a par exemple un nom de colonne 'Nom' quand j'appuie sur celui-ci il me trie mon tableau par nom par ordre alphabétique mais je voudrai aussi quand j'appuie dessus il simule un clic sur mon bouton 'rechercher', ça me permettrais d'éviter un reload de ma page et d'afficher la fenêtre du renvoie de formulaire
Actuellement je voudrai simuler un clic sur un bouton submit en cliquant sur un lien,
J'explique le contenue de ma page web: je rentre des critères de recherche, puis je lance ma recherche en appuyant sur mon bouton 'rechercher' , puis s'affiche un tableau qui affiche lui même des données que je suis allai chercher dans une bdd selon les critères de recherche, et sur ce tableau il y a par exemple un nom de colonne 'Nom' quand j'appuie sur celui-ci il me trie mon tableau par nom par ordre alphabétique mais je voudrai aussi quand j'appuie dessus il simule un clic sur mon bouton 'rechercher', ça me permettrais d'éviter un reload de ma page et d'afficher la fenêtre du renvoie de formulaire
A voir également:
- Simuler un clic sur mon boutons submit
- Comment réinitialiser un téléphone avec les boutons - Guide
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Atout clic - Télécharger - Éducatifs
- Application pour reconnaître les boutons - Accueil - Outils
- Clic gauche souris ne fonctionne plus - Forum souris / Touchpad
7 réponses
Salut,
Quel est le but de simuler un clic sur le bouton rechercher au moment ou tu as déjà le tableau que tu peux trier par nom par exemple?
Si tu passes par un submit, donc du php, tu devras forcément recharger la page puisque tout se passe au niveau du serveur.
C'est le tri par nom (par exemple) que tu veux faire ou bien c'est déjà fait ça ? dans tous les cas c'est en javascript qu'il faudrait le faire pour ne pas recharger la page au niveau du client.
Précises ton problème s'il te plaît..
Quel est le but de simuler un clic sur le bouton rechercher au moment ou tu as déjà le tableau que tu peux trier par nom par exemple?
Si tu passes par un submit, donc du php, tu devras forcément recharger la page puisque tout se passe au niveau du serveur.
C'est le tri par nom (par exemple) que tu veux faire ou bien c'est déjà fait ça ? dans tous les cas c'est en javascript qu'il faudrait le faire pour ne pas recharger la page au niveau du client.
Précises ton problème s'il te plaît..
actuellement, je fais un reload de ma page après avoir appuyer sur le lien mais il demande tout le temps si je veut renvoyer le formulaire ( les infos de recherche ), j'ai supprimer le reload et j'ai remarquer que quand j'appuie sur mon lien 'Nom' pour trié et que quand j'appuie une nouvelle fois sur mon bouton 'rechercher' il me trie quand même mon tableau sans reload la page, donc je voudrai que quand j'appuie sur mon lien il simule aussi un appuie sur le bouton submit 'rechercher'
Ici tu dis que tu avais un lien qui permettait de reload et de trier en même temps :
"Actuellement, je fais un reload de ma page après avoir appuyer sur le lien mais il demande tout le temps si je veut renvoyer le formulaire"
(C'est normal qu'il renvoie le formulaire puisqu'il a besoin de réexécuter la requete puisque c'est du php)
ensuite tu expliques que tu as supprimé le reload, etc, et ensuite tu dis que ce que tu veux c'est refaire un appel a rechercher, c'est a dire renvoyer le formulaire... :
"je voudrai que quand j'appuie sur mon lien il simule aussi un appuie sur le bouton submit 'rechercher'"
C'est difficile à comprendre.
quoiqu'il en soit, si c'est du javascript que tu veux sur ton lien (je ne sais pas lequel) qui te permettrait de renvoyer un formulaire de recherche, tu peux regarder là dessus :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2193362 javascript simuler un submit avec un lien
Et si ce n'est pas ça ton problème, tu peux toujours expliquer de façon plus claire, et mets des parties de ton code qu'on comprenne mieux, les liens, le php, le javascript, etc...
"Actuellement, je fais un reload de ma page après avoir appuyer sur le lien mais il demande tout le temps si je veut renvoyer le formulaire"
(C'est normal qu'il renvoie le formulaire puisqu'il a besoin de réexécuter la requete puisque c'est du php)
ensuite tu expliques que tu as supprimé le reload, etc, et ensuite tu dis que ce que tu veux c'est refaire un appel a rechercher, c'est a dire renvoyer le formulaire... :
"je voudrai que quand j'appuie sur mon lien il simule aussi un appuie sur le bouton submit 'rechercher'"
C'est difficile à comprendre.
quoiqu'il en soit, si c'est du javascript que tu veux sur ton lien (je ne sais pas lequel) qui te permettrait de renvoyer un formulaire de recherche, tu peux regarder là dessus :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2193362 javascript simuler un submit avec un lien
Et si ce n'est pas ça ton problème, tu peux toujours expliquer de façon plus claire, et mets des parties de ton code qu'on comprenne mieux, les liens, le php, le javascript, etc...
<TABLE align="center" border="0" width="<? echo $Largeur_Cadre?>%" <? if ($Nav=="IE6") echo 'onmouseover="ShowSelect();" onmouseout="HideSelect();"' ?> >
<FORM method="POST" name='criteres' action="?data=./listeprojet/index.php" id='criteres' >
<tr>
/* j'ai supprimé du code pr mieux lire sinon c'etait les champ de recherche */
<TH align="right" colspan="3"><INPUT TYPE="submit" VALUE="Rechercher" name="Rechercher" id="Rechercher"></th>
</tr>
</FORM>
</TABLE>
<?
if($_POST['Rechercher'])
{?>
<TR><TD>
<TABLE align="center" width="100%" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" border="5" >
<TR class="Etat_Titre">
<TD><a href="#" onclick="popupmenu('./listeprojet/tri.php?tri=1', '1','1', 'resizable=no,scrollbars=no');return false;" style="color:white">Type</a></TD>
.................................
<?
/* TRI DU TABLEAU */
switch($_SESSION['tri'])
{
case 1:$requete3 = " ORDER BY "; break;
case 2:$requete3 = " ORDER BY "; break;
case 3:$requete3 = " ORDER BY "; break;
case 4:$requete3 = " ORDER BY "; break;
case 5:$requete3 = " ORDER BY "; break;
case 6:$requete3 = " ORDER BY "; break;
default :$requete3 = " ORDER BY "; break;
}
//*** REMISE A 0 DE LA SESSION TRI, POUR LE PROCHAIN AFFICHAGE ***//
if($_SESSION['tri']!=0)
{
$_SESSION['tri']=0;
}
...................
?>
la fenetre popup me sert à recuperer une valeur que j'intégrer dans un tableau session et selon la valeur session je trie mon tableau
/* sa c mon fichier que j'ouvre avec le popup, j'ai pas tout mis */
$_SESSION['tri']=$_GET[tri];
?>
<script>
window.opener.document.location.reload(); // le reload que je veu supprimer
self.close();
</script>
donc quand je supprime la ligne du reload la page ne reload plus ( normal :D ) et quand j'appuie sur mon bouton 'rechercher' ba sa trie quand meme mon tableau
<FORM method="POST" name='criteres' action="?data=./listeprojet/index.php" id='criteres' >
<tr>
/* j'ai supprimé du code pr mieux lire sinon c'etait les champ de recherche */
<TH align="right" colspan="3"><INPUT TYPE="submit" VALUE="Rechercher" name="Rechercher" id="Rechercher"></th>
</tr>
</FORM>
</TABLE>
<?
if($_POST['Rechercher'])
{?>
<TR><TD>
<TABLE align="center" width="100%" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" border="5" >
<TR class="Etat_Titre">
<TD><a href="#" onclick="popupmenu('./listeprojet/tri.php?tri=1', '1','1', 'resizable=no,scrollbars=no');return false;" style="color:white">Type</a></TD>
.................................
<?
/* TRI DU TABLEAU */
switch($_SESSION['tri'])
{
}
//*** REMISE A 0 DE LA SESSION TRI, POUR LE PROCHAIN AFFICHAGE ***//
if($_SESSION['tri']!=0)
{
$_SESSION['tri']=0;
}
...................
?>
la fenetre popup me sert à recuperer une valeur que j'intégrer dans un tableau session et selon la valeur session je trie mon tableau
/* sa c mon fichier que j'ouvre avec le popup, j'ai pas tout mis */
$_SESSION['tri']=$_GET[tri];
?>
<script>
window.opener.document.location.reload(); // le reload que je veu supprimer
self.close();
</script>
donc quand je supprime la ligne du reload la page ne reload plus ( normal :D ) et quand j'appuie sur mon bouton 'rechercher' ba sa trie quand meme mon tableau
Si j'ai bien compris, tu veux supprimer le reload, mais quand tu fais ça, la fois suivante ou tu cliques sur rechercher, il trie le tableau alors que tu ne lui a pas demandé ?
Déjà :
Quelque soit la valeur de ta variable de session tri, tu vas mettre " ORDER BY " dans $requete3, il me manque le reste du code (notamment la requete) pour en juger correctement mais je pense que c'est pas normal voire inutile, c'est peut-être même de la que vient ton problème.
Autre chose, la variable de session ne sera modifiée qu'apres passage par le serveur puisque c'est du php, donc pour l'actualiser, il est nécessaire de recharger la page.
Si tu charges ta page principale en entier, et que tu entre une valeur dans le popup pour la variable de session, ta page principale n'aura connaissance de ce changement qu'une fois que tu auras validé ce changement, donc une fois que tu auras renvoyé ton submit...
Déjà :
switch($_SESSION['tri'])
{
}
Quelque soit la valeur de ta variable de session tri, tu vas mettre " ORDER BY " dans $requete3, il me manque le reste du code (notamment la requete) pour en juger correctement mais je pense que c'est pas normal voire inutile, c'est peut-être même de la que vient ton problème.
Autre chose, la variable de session ne sera modifiée qu'apres passage par le serveur puisque c'est du php, donc pour l'actualiser, il est nécessaire de recharger la page.
Si tu charges ta page principale en entier, et que tu entre une valeur dans le popup pour la variable de session, ta page principale n'aura connaissance de ce changement qu'une fois que tu auras validé ce changement, donc une fois que tu auras renvoyé ton submit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui pour le order by c'est moi j'ai fais exprès je les enlever :D, enfaite mon tableau $_SESSION['tri'] garde ma valeur que je lui est donner grâce à ma fenêtre popup, il faut savoir aussi que quand je fais une recherche, les critères sont rester dans mes cases donc quand je ré appuie(manuellement) sur mon bouton 'recherche' après avoir donner une valeur à mon tableau $_SESSION['tri'], il ré affiche la page ( donc renvoie des requete et vu que mon tableau $_SESSION['tri'] est différent j'arrive à trié mon tableau ) mais tout sa se fais manuellement moi je voudrai que sa soit automatique quand on appuie sur le nom de la colonne il simule aussi un clique sur le bouton 'rechercher'
Donc c'est bien le même problème qu'ici :
donc il faut que tu ajoute du javascript dans ton lien de la même façon que :
<a href="javascript:document.inputForm.submit();">...
et aller chercher ton form.submit(); correspondant.
donc il faut que tu ajoute du javascript dans ton lien de la même façon que :
<a href="javascript:document.inputForm.submit();">...
et aller chercher ton form.submit(); correspondant.