Prblm liste déroulante

Fermé
be laid back Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 28 mai 2009 à 08:38
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 28 mai 2009 à 14:33
Bonjour,

J'ai un tableau Excel avec des listes déroulante(fait avec donnée -> validation de données);je trouve les caractères un peu petit.mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de les modifier. donc y 'a t' il un autre possibilité pour faire des listes de déroulante(Excel 2007).
et ensuite j'aimerais bloquer l'écriture des cellules ou ce situe la liste déroulante pour laisser simplement le choix de la liste.
merci d'avance.

2 réponses

m@rina Messages postés 21244 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 11 377
28 mai 2009 à 13:38
Bonjour,

La seule solution est d'utiliser une combobox à l'aide de la barre d'outils "Boîte à outils Contrôles".
Après tout dépend de ce qui découle de cette liste déroulante.

m@rina
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
28 mai 2009 à 14:33
Comme vient de le dire m@rina, la seule autre solution c'est effectivement la Combo Box.

Ceci dit, à moins que ce soit capital, ça me semble un peu tordu de faire tout ça seulement
pour une histoire de taille de caractère, d'autant plus que l'utilisateur pourra toujours agrandir
sa feuille Excel avec un CTRL+scroll de la souris par exemple.

Pour ce qui est de la restriction du remplissage des cellules aux valeurs de ta liste, c'est assez
simple via le menu d'Excel.

Données>Validation
-> Onglet Options :
1) Sélectionner "liste" dans "Autoriser:"
2) Dans "Source" mettre le nom de la liste ("=nom_de_la_liste") ou sélectionner
la plage de cellules où se trouve la liste le cas échéant.

-> Onglet "Alerte d'erreur" : cocher la case "Quand des données non valides sont tapées".

N.B.
Je me suis inspiré d'Excel 2003, mais je suppose qu'on doit trouver les commandes équivalentes
sinon les mêmes sous 2007.
0