Problème wi-fi tiscali

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 deboraya -
resalut,
j'avais déja posté à ce sujet mais je n'ai pas encore de réponse à mon problème.
j'ai pris le pack triway wi-fi CT633 en 2Mb chez tiscali ou j'étaits déjà abonné triway CT600 en 2Mb.
mais j'ai un problème de vitesse de connexion. avec le 633 mes test connexion montent haut : (1850 descendant et 257 montant (environ). mais avec le wi-fi je descant à 875 maxi sans rien d'ouvert sur le net. donc je serais à 1Mb. je questionne tiscali et ils me répondent qu'il faudrait changer le port. mais quel port ???? je sais qu'à l'install du pilote il propose le port "11" et si on ne sais lequel mettre, il faut le laisser par défaut. alors si quelqu'un à eu se problème, peut-il me dire quel port il faudrait essayer !
je suis sous XP familiale SP1, j'ai 4 ports USB 2.0 qui fonctionnent.
merci de votre aide les gars.

7 réponses

Utilisateur anonyme

je reprend, je me suis mal exprimé plus haut.
c'est pas le port qu'il faudrait changer mais le canal.
0
manu

Salut concernant le dit port en question 11 correspond à un canal wifi pratique pour permettre l'utilisation du wifi sur des canaux différents , mais bon sa répond pas a ta question, moi je pense prendre l'offre wifi du tryway mais j'aurais aimé savoir ce que tu en pensais mis a part le pb de débit, possibilité de connecter en meme temps plusieur pc?
Manu
kerclaukat@infonie.fr
0
Erick

pour connecter plusieurs pc via un routeur, utiliser la sirtie "video" du modem tiscali et pas la sortie usb (conseil d'un technicien Tiscali). ça marche tres bien.
pour ce qui est du canal, apres avoir eu des soucis de transmission avec le canal11 (un mur beton, c'est bon, mais pas deux) j'ai modifié le lieu de "france" à "Europe" ce qui n'est pas un mensonge, et eu ainsi accès au canal 1 qui me donne entière satisfaction, même deux étages plus bas !!
0
Tazaboc > Erick

Salut!

J'ai exactement le même problème que toi: deux murs en béton, pas bon.. Je me connecte en moyenne à 5,5 Mbps.Pourrais tu détailler la marche à suivre pour changer de canal?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

salut manu,
de ce qui est du fonctionnement du terminal wifi + téléphone j'ai aucun problème à part celui de la vitesse de connexion en mode wifi comme dit dans le sujetr.
de ce qui est de connexion de plusieurs pc, je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas plusieurs pc en réseau.
désolé, amitiés
0
BARBE THIERRY

bonsoir
je possede la tryway 2,je les configurée en wifi avec la clé usb 802.11G fournie,pas de probleme;
Le probleme survient quand je veux rajouté 2 autres clés wifi802.11b usb , la impossible de me connecter avec ces 2 cles!!!!!
si quelqu'un pourez me donner la marche à suivre pour configurer les 2 clés usb 802.11b avec la tryway 2

Mercid'avance

thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemon

ben vous avez de la chance, moi le modem ca fait 1 mois et 6 jours que j'attends et tjs rien (à part des heures surtaxés avec la hotline)
j'en ai mare... y a t'il moyen d'acheter un systeme wifi dans le commerce et de garder le modem triway tiscali (avec téléphonie)?
d'avance merci
0
Alaixi Messages postés 280 Statut Membre 19

Est-ce que tu pourrais regarder sur ta ligne téléphonique et regarder si tu as un petit composant noir sur celle-ci.

Cela limite peut-être ta ligne. Ce composant est utilisé pour tester les lignes par FT lors de l'installation. Mais après cela empèche le haut débit...

Ce petit composant est noir et dessus il est marqué 2.2 muF 160 V puis 20 K ohm -+ 5%.

J'ai pas mal galèré avec Alice avec de débits particulièrement bas et lorsque j'ai enlevé ce composant après c'était mieux... Ensuite avec Alice il vaut mieux utiliser une carte réseau.... Ca coute 15 € et ça dépote...
0
deboraya

Bonjour,

J'ai un modem de chez tiscali TRIWAY V2 et je n'arrive pas a mettre mon MacBook en wifi
il me dit que l'acces est impossible
Peut etre un probleme avec ma cle WEP ???

Avez vous une idee ??
0