Installation de xp impossible

Fermé
drbuster - 27 mai 2009 à 23:44
 drbuster - 28 mai 2009 à 10:51
Bonsoir à toutes et à tous

alors voilà mon probleme ; on m'a confie un pc parce qu'il buggait pas mal, forte suspicion de virus en tous genre,
_ je commence par un bon gros formatage du disque dur; impossible de le faire sur cette tour !
_ formatage sur une autre tour, aucun probleme
_ je le remet dans la tour pour installer windows et le premier message que j'avais eu la premiere fois revient :

'Un probleme a ete detecte et Windows a ete arrete..........Si vous voyez cet ecran pour la premiere fois.......
Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou controleur nouvellement installe.Verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est corectement configure et termine.
Executer CHKDSK / F pour qu'il verifie la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrer votre ordinateur.

Information techniques : ***STOP : 0x0000007B (0xF8980524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

_ j'ai reesaye avec un autre disque dur formate et c toujours le meme message
_ creation d'un cd de boot de bios pour flasher le bios, flashage ok mais toujours le meme probleme

voilà donc a peu pres ou j'en suis ^^
quelqu'un aurait une solution ?
A voir également:

3 réponses

Essayer un cd live de linux pour voir si la carte mere fonctionne bien..CD boot first dans le bios et reinstaller window en automatic [perte des donnees]Verifier la barette du DD[slave,master,cable select.]
0
bien dit "blablabla" mais donne lui le nom du cd live linux ^^

le cd live de linux s'appelle = gparted live cd
tu peux meme telecharger gratuitement a certain site

bon courage
0
Bonjour,

Merçi à vous deux pour ces reponses rapides et precises, j'aurais cependant besoin d'un peu plus de precision, blablabla qu'est ce que tu veux dire quand tu ecris 'reinstaller window en automatic' ?

sinon pour l'instant j'ai lance le dit logiciel pour faire un test du disque et pour le moment tout à l'air ok.
0
Bonjour,

tout d'abord merçi à vous deux pour ces reponses rapides et precises, ensuite j'aurais quand meme quelques precisions à demander; blablabla qu'est ce que tu veux dire quand tu ecris 'reinstaller window en automatic' ?

Sinon j'ai lance le dit logiciel pour faire une verif du disque et pour le moment tout à l'air ok
0