Cdd sans terme précis

mailany - 27 mai 2009 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 12:31
bonjour en fait je vous explique mon cas, au cas où quelqu'un aurait vécu la même chose . Alors ayant besoin urgemment de travail j'ai accepté de signer un cdd sans date de fin il y avait une date de début et pour la date de fin il était marquer "indéterminée" parce que d'après ce que me disait la responsable la personne devait être absente longtemp ils ne savaient pas combien de temp donc je n'ai pas eu de période d'essai je pensais rester au moins 1 mois sauf que je n'ai fait que 10 jours et que j'ai été prévenu 2 jours avant que la personne revenait je voulais savoir si je pouvais porter plainte parce que j'ai eu l'impression qu'on a bien profité de ma situation, vous allez me dire que j'orais pu leur dire de mettre une date, mais ils ne me prenaient pas sinon.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 12:31
bonjour mailany
un CDD doit obligatoirement comporter une date de début et une date de fin de contrat
si ce contrat est bien intitulé "contrat à durée déterminée" (à verifier en entête du contrat) il n'est pas légal
tu peux sans souci porter plainte mais prends conseil auprès d'un juriste, d'un syndicat ou de l'inspection du travail, car pour aller devant les Prud'Hommes tu dois chiffrer exactement ce que tu réclames
0